Acteurs majeurs du développement

11/03/2014
Acteurs majeurs du développement

Les premières Assises nationales de la Diaspora zone Europe, qui se sont déroulées le 8 mars dernier à Paris, avaient pour objectif de restaurer le climat de confiance pour faire des Togolais de l’extérieur des acteurs majeurs du développement du pays.

Ces rencontres permettent de proposer des approches et des solutions aux doléances formulées lors des récentes rencontres de prospection et de sensibilisation.

Lors des Assises de Paris, auxquelles ont pris part plus de 300 personnes, il a été annoncé la fin prochaine des visas pour les détenteurs de la double nationalité.

Par ailleurs, le directeur de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), Edmond Amoussou, sur la base d’une étude faite par l’observatoire de l’emploi, a dressé l’ensemble des besoins en termes d’expertise qui se présentent au sein de l’administration publique et du secteur privé, besoins qui ne sauraient être satisfaits  sans le recours aux compétences de la diaspora.

De son côté, Djahlin Broohm, le directeur général de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT), a présenté les opportunités d’investissement. Il a détaillé les différentes mesures incitatives au plan fiscal et douanier.

A la clôture des assises, Yves Amaizo, membre de la délégation du Conseil mondial de la Diaspora togolaise (CMDT), a félicité les organisateurs. Il s’est dit satisfait sur le fond, mais pas sur la forme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.