Adele Tegnama, une afro optimiste

19/01/2011
Adele Tegnama, une afro optimiste

Adele Tegnama (photo), 32 ans, est mercredi la vedette du « Metro Spirit », un quotidien local du Conté de Columbia en Géorgie. Cette togolaise débarquée aux Etats-Unis avec son mari il y a une dizaine d’années a ouvert dans la banlieue d’Augusta la première boutique de produits cosmétiques afro (crèmes pour cheveux, sprays, défrisants, …).
Guy Tegnama, son époux, est professeur de français, mais il soutient à fond le projet et n’hésite pas à donner un coup de main dans ses moments libres et le weekend.
Avant de s’installer dans la région d’Atlanta le couple a bourlingué dans plusieurs villes américaines, dont New York où Adele était vendeuse dans un salon esthétique.

Tammy Shepherd, le président de la Chambre de commerce du Conté se félicite du choix effectué par Adele Tegnama. « Notre région offre toutes les opportunités pour les start up comme celle d’Adele ».
Le business marche plutôt bien, confie la jeune chef d’entreprise, qui s’est installée dans une banlieue plutôt huppée de Géorgie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.