Adele Tegnama, une afro optimiste

19/01/2011
Adele Tegnama, une afro optimiste

Adele Tegnama (photo), 32 ans, est mercredi la vedette du « Metro Spirit », un quotidien local du Conté de Columbia en Géorgie. Cette togolaise débarquée aux Etats-Unis avec son mari il y a une dizaine d’années a ouvert dans la banlieue d’Augusta la première boutique de produits cosmétiques afro (crèmes pour cheveux, sprays, défrisants, …).
Guy Tegnama, son époux, est professeur de français, mais il soutient à fond le projet et n’hésite pas à donner un coup de main dans ses moments libres et le weekend.
Avant de s’installer dans la région d’Atlanta le couple a bourlingué dans plusieurs villes américaines, dont New York où Adele était vendeuse dans un salon esthétique.

Tammy Shepherd, le président de la Chambre de commerce du Conté se félicite du choix effectué par Adele Tegnama. « Notre région offre toutes les opportunités pour les start up comme celle d’Adele ».
Le business marche plutôt bien, confie la jeune chef d’entreprise, qui s’est installée dans une banlieue plutôt huppée de Géorgie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.