Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

26/01/2013
Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

En visite de travail en Belgique depuis mercredi, le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu vendredi soir à Bruxelles les représentants de la Fédération des associations togolaises de développement. Il s’est félicité du climat de confiance qui existe désormais entre la Diaspora et les officiels - ce qui n’était pas le cas jadis – et qui permet d’établir un dialogue constructif sur les questions de développement.

Un débat à bâtons rompus au cours duquel plusieurs intervenants ont pointé du doigt les obstacles qui, selon eux, freinent encore l’investissement de la Diaspora au Togo. En clair, la crainte réside dans l’absence de garanties.

Le Premier ministre a tenu à les rassurer. Sans nier les problèmes, il a fait observer que le contexte était beaucoup plus favorable aujourd’hui et que l’appui des Togolais de l’extérieur au fonctionnement de l’économie était non seulement souhaité, mais indispensable pour soutenir la croissance.

Arthème Ahoomey-Zunu avait à ses côtés le ministre de la Planification, Kokou Sémodji, et l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.