Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

26/01/2013
Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

En visite de travail en Belgique depuis mercredi, le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu vendredi soir à Bruxelles les représentants de la Fédération des associations togolaises de développement. Il s’est félicité du climat de confiance qui existe désormais entre la Diaspora et les officiels - ce qui n’était pas le cas jadis – et qui permet d’établir un dialogue constructif sur les questions de développement.

Un débat à bâtons rompus au cours duquel plusieurs intervenants ont pointé du doigt les obstacles qui, selon eux, freinent encore l’investissement de la Diaspora au Togo. En clair, la crainte réside dans l’absence de garanties.

Le Premier ministre a tenu à les rassurer. Sans nier les problèmes, il a fait observer que le contexte était beaucoup plus favorable aujourd’hui et que l’appui des Togolais de l’extérieur au fonctionnement de l’économie était non seulement souhaité, mais indispensable pour soutenir la croissance.

Arthème Ahoomey-Zunu avait à ses côtés le ministre de la Planification, Kokou Sémodji, et l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.