Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

26/01/2013
Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

En visite de travail en Belgique depuis mercredi, le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu vendredi soir à Bruxelles les représentants de la Fédération des associations togolaises de développement. Il s’est félicité du climat de confiance qui existe désormais entre la Diaspora et les officiels - ce qui n’était pas le cas jadis – et qui permet d’établir un dialogue constructif sur les questions de développement.

Un débat à bâtons rompus au cours duquel plusieurs intervenants ont pointé du doigt les obstacles qui, selon eux, freinent encore l’investissement de la Diaspora au Togo. En clair, la crainte réside dans l’absence de garanties.

Le Premier ministre a tenu à les rassurer. Sans nier les problèmes, il a fait observer que le contexte était beaucoup plus favorable aujourd’hui et que l’appui des Togolais de l’extérieur au fonctionnement de l’économie était non seulement souhaité, mais indispensable pour soutenir la croissance.

Arthème Ahoomey-Zunu avait à ses côtés le ministre de la Planification, Kokou Sémodji, et l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.