Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

26/01/2013
Ahoomey-Zunu mobilise la Diaspora

En visite de travail en Belgique depuis mercredi, le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu vendredi soir à Bruxelles les représentants de la Fédération des associations togolaises de développement. Il s’est félicité du climat de confiance qui existe désormais entre la Diaspora et les officiels - ce qui n’était pas le cas jadis – et qui permet d’établir un dialogue constructif sur les questions de développement.

Un débat à bâtons rompus au cours duquel plusieurs intervenants ont pointé du doigt les obstacles qui, selon eux, freinent encore l’investissement de la Diaspora au Togo. En clair, la crainte réside dans l’absence de garanties.

Le Premier ministre a tenu à les rassurer. Sans nier les problèmes, il a fait observer que le contexte était beaucoup plus favorable aujourd’hui et que l’appui des Togolais de l’extérieur au fonctionnement de l’économie était non seulement souhaité, mais indispensable pour soutenir la croissance.

Arthème Ahoomey-Zunu avait à ses côtés le ministre de la Planification, Kokou Sémodji, et l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.