Amouzouvik : Nous allons gagner !

06/09/2012
Amouzouvik : Nous allons gagner !

Le 6 novembre prochain, Credo Amouzouvik (photo), candidat démocrate dans le 7e District du Tennessee, espère faire son entrée à la Chambre des représentants à Washington.

Particularité du candidat, il est d’origine togolaise. Nous avions annoncé, en mars dernier, son intention de briguer le poste, puis sa victoire aux primaires de son parti.

Credo Amouzouvik a effectué ses études primaires et secondaires à Lomé (Lycée de Tokoin et Université du Bénin), avant de quitter le Togo pour les Etats-Unis où il a obtenu un Master en sciences politiques de l’université Omaha (Nebraska). En 2001, il s’engage dans l’armée américaine et part pour l’Irak où il sera gravement blessé.

Le candidat assiste en ce moment à la Convention du Parti démocrate à Charlotte (Caroline du nord) ; c’est là que nous l’avons rencontré.

Republicoftogo.com : Le président Barack Obama doit s’exprimer aujourd’hui devant les délégués. Qu’attendez-vous de ce discours ?

Credo Amouzouvik : On attend qu’il vienne rappeler au peuple américain le bilan réalisé pendant son premier mandat et son programme d’action pour les 4 années à venir pour favoriser la croissance économique, protéger les Etats-Unis à l’intérieur comme à l’extérieur, développer le système éducatif, lutter contre le chômage. On doit voir le contraste entre ses idées et celles du candidat républicain, Mitt Romney.

Republicoftogo.com : Comment se déroule votre campagne dans le Tennessee ?

Credo Amouzouvik : Tout va bien pour l’instant. Comme vous savez, j’ai remporté les primaires. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Maintenant il faut se battre pour expliquer notre programme qui est centré autour de l’éducation et de l’économie. Je suis tous les jours sur le terrain ; je vais à la rencontre des gens, je les écoute. Je leur demande ce dont ils ont besoin en priorité. C’est une campagne de proximité. Je suis assez confiant et je pense que tout ira bien 

Republicoftogo.com : Vous affichez une grande confiance, pourtant, le Tennessee est un Etat qui vote traditionnellement Républicain

Credo Amouzouvik : C’est vrai que cet Etat vote Républicain, mais mon District a été redécoupé et aujourd’hui cela donne beaucoup plus de chances aux Démocrates. Raison pour laquelle nous sommes optimistes. C’est la première fois depuis 1973 qu’un candidat démocrate a une chance d’arracher le siège aux Républicains.

Le site du candidat

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. 

La France rénove sa culture

Culture

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois.

Le CSAO va se réunir à Lomé

Coopération

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) organisera prochainement au Togo une‘ Semaine de l’Afrique de l’Ouest’.

Une force de conviction

Finances

Kossi Assimaidou quittera ses fonctions d’administrateur du Fonds monétaire international (FMI) à la fin de ce mois.