Après Washington, un nouvel exploit à New York ?

13/04/2010
Après Washington, un nouvel exploit à New York ?

Ils étaient 35 à manifester le 27 mars dernier devant l’ambassade du Togo à Washington. Battront-ils ce record le 23 avril prochain à New York ?
Le Committee for Motivation and Action for Freedom in Togo (CMAF-Togo) et le FRAC organisent à cette date une nouvelle marche devant le siège des Nations Unies pour protester contre la réélection de Faure Gnassingbé et soutenir le « président élu Jean-Pierre Fabre ».
Les organisateurs indiquent qu’une « plate forme revendicative sera officiellement présentée au Secrétaire General des Nations Unis, à la Mission de l'Union Européenne et au Conseil de Sécurité.
Lors du rassemblement de Washington, le CMAF et le Frac avaient annoncé qu’une délégation serait reçue par le président Barack Obama. Elle attend toujours.
On est donc curieux de savoir si Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’Onu, accueillera la poignée de protestataires dans son bureau ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies