Au Ghana, la diaspora soutient Faure

28/08/2009
Au Ghana, la diaspora soutient Faure

Lors de sa visite officielle au Ghana en début de semaine, Faure Gnassingbé a rencontré à Accra plus de 500 ressortissants togolais vivant dans le pays. Le chef de l'Etat a rappelé des mutations opérées au Togo pour permettre une organisation pacifique de l'élection présidentielle de 2010.  Faisant un rappel des événements douloureux qu'a connu le Togo lors de précédents scrutins, Faure a donné l'assurance ferme que tout serait mis en Œuvre pour éviter de telles situations à l'avenir.

« Aucune élection ne doit plus contraindre nos frères à se réfugier hors de nos frontières » a affirmé le chef de l'Etat. Il les a exhorté à observer un «comportement digne et exemplaire dans ce pays frère ».Le porte-parole des ressortissants togolais au Ghana, Yawo Nyadewa, s'est félicité des réformes « courageusement menées par le président de la république  pour hisser le Togo au rang des nations modernes ».

Il a salué les qualités « d'homme de paix et de dialogue » de Faure Gnassingbé », en lui promettant le soutien indéfectible des ressortissants togolais au Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.