Au Ghana, la diaspora soutient Faure

28/08/2009
Au Ghana, la diaspora soutient Faure

Lors de sa visite officielle au Ghana en début de semaine, Faure Gnassingbé a rencontré à Accra plus de 500 ressortissants togolais vivant dans le pays. Le chef de l'Etat a rappelé des mutations opérées au Togo pour permettre une organisation pacifique de l'élection présidentielle de 2010.  Faisant un rappel des événements douloureux qu'a connu le Togo lors de précédents scrutins, Faure a donné l'assurance ferme que tout serait mis en Œuvre pour éviter de telles situations à l'avenir.

« Aucune élection ne doit plus contraindre nos frères à se réfugier hors de nos frontières » a affirmé le chef de l'Etat. Il les a exhorté à observer un «comportement digne et exemplaire dans ce pays frère ».Le porte-parole des ressortissants togolais au Ghana, Yawo Nyadewa, s'est félicité des réformes « courageusement menées par le président de la république  pour hisser le Togo au rang des nations modernes ».

Il a salué les qualités « d'homme de paix et de dialogue » de Faure Gnassingbé », en lui promettant le soutien indéfectible des ressortissants togolais au Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.