Au Ghana, la diaspora soutient Faure

28/08/2009
Au Ghana, la diaspora soutient Faure

Lors de sa visite officielle au Ghana en début de semaine, Faure Gnassingbé a rencontré à Accra plus de 500 ressortissants togolais vivant dans le pays. Le chef de l'Etat a rappelé des mutations opérées au Togo pour permettre une organisation pacifique de l'élection présidentielle de 2010.  Faisant un rappel des événements douloureux qu'a connu le Togo lors de précédents scrutins, Faure a donné l'assurance ferme que tout serait mis en Œuvre pour éviter de telles situations à l'avenir.

« Aucune élection ne doit plus contraindre nos frères à se réfugier hors de nos frontières » a affirmé le chef de l'Etat. Il les a exhorté à observer un «comportement digne et exemplaire dans ce pays frère ».Le porte-parole des ressortissants togolais au Ghana, Yawo Nyadewa, s'est félicité des réformes « courageusement menées par le président de la république  pour hisser le Togo au rang des nations modernes ».

Il a salué les qualités « d'homme de paix et de dialogue » de Faure Gnassingbé », en lui promettant le soutien indéfectible des ressortissants togolais au Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.