Au Ghana, la diaspora soutient Faure

28/08/2009
Au Ghana, la diaspora soutient Faure

Lors de sa visite officielle au Ghana en début de semaine, Faure Gnassingbé a rencontré à Accra plus de 500 ressortissants togolais vivant dans le pays. Le chef de l'Etat a rappelé des mutations opérées au Togo pour permettre une organisation pacifique de l'élection présidentielle de 2010.  Faisant un rappel des événements douloureux qu'a connu le Togo lors de précédents scrutins, Faure a donné l'assurance ferme que tout serait mis en Œuvre pour éviter de telles situations à l'avenir.

« Aucune élection ne doit plus contraindre nos frères à se réfugier hors de nos frontières » a affirmé le chef de l'Etat. Il les a exhorté à observer un «comportement digne et exemplaire dans ce pays frère ».Le porte-parole des ressortissants togolais au Ghana, Yawo Nyadewa, s'est félicité des réformes « courageusement menées par le président de la république  pour hisser le Togo au rang des nations modernes ».

Il a salué les qualités « d'homme de paix et de dialogue » de Faure Gnassingbé », en lui promettant le soutien indéfectible des ressortissants togolais au Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.