Au service des autres

18/03/2017
Au service des autres

Kadie Agrignan

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.

Débarqués du Togo aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années, ils viennent d’ouvrir à Lincoln (Nebraska) ‘Right at home’, une société qui fournit des soins à domicile aux séniors (assistance respiratoire, accompagnement, exercices physiques, …).

Une activité qui correspond à la formation d’infirmière de Kadie Agrignan.

‘Right at home’ est présent dans de nombreuses villes américaines sous la forme de franchise.

‘Ce concept fonctionne très bien car les personnes du 3e âge qui ont des problèmes de santé préfèrent avoir une assistance à domicile plutôt que de se rendre dans un centre spécialisé, prendre ou voiture ou un taxi’, explique Raouf qui connaît bien lui aussi l’univers de la santé.

Kadie et Raouf emploient 15 personnes et assurent une trentaine de visites par jour. Si l'expérience est concluante, ils ouvriront d'autres centres dans la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.