Au service des autres

18/03/2017
Au service des autres

Kadie Agrignan

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.

Débarqués du Togo aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années, ils viennent d’ouvrir à Lincoln (Nebraska) ‘Right at home’, une société qui fournit des soins à domicile aux séniors (assistance respiratoire, accompagnement, exercices physiques, …).

Une activité qui correspond à la formation d’infirmière de Kadie Agrignan.

‘Right at home’ est présent dans de nombreuses villes américaines sous la forme de franchise.

‘Ce concept fonctionne très bien car les personnes du 3e âge qui ont des problèmes de santé préfèrent avoir une assistance à domicile plutôt que de se rendre dans un centre spécialisé, prendre ou voiture ou un taxi’, explique Raouf qui connaît bien lui aussi l’univers de la santé.

Kadie et Raouf emploient 15 personnes et assurent une trentaine de visites par jour. Si l'expérience est concluante, ils ouvriront d'autres centres dans la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.