Au service des autres

18/03/2017
Au service des autres

Kadie Agrignan

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.

Débarqués du Togo aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années, ils viennent d’ouvrir à Lincoln (Nebraska) ‘Right at home’, une société qui fournit des soins à domicile aux séniors (assistance respiratoire, accompagnement, exercices physiques, …).

Une activité qui correspond à la formation d’infirmière de Kadie Agrignan.

‘Right at home’ est présent dans de nombreuses villes américaines sous la forme de franchise.

‘Ce concept fonctionne très bien car les personnes du 3e âge qui ont des problèmes de santé préfèrent avoir une assistance à domicile plutôt que de se rendre dans un centre spécialisé, prendre ou voiture ou un taxi’, explique Raouf qui connaît bien lui aussi l’univers de la santé.

Kadie et Raouf emploient 15 personnes et assurent une trentaine de visites par jour. Si l'expérience est concluante, ils ouvriront d'autres centres dans la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).