Bienvenue à la Maison

27/11/2013
Bienvenue à la Maison

De plus en plus de cadres et de chefs d’entreprises togolais de la Diaspora sont aujourd’hui prêts à rentrer au pays pour y poursuivre leur carrière ou leurs affaires, persuadés que les opportunités professionnelles existent dans une région à fort développement. Mais ils ne disposent que de peu d’informations sur les conditions d’investissement, de fiscalité ou de bi-nationalité.

C’est pour toutes ces raisons que le gouvernement vient de lancer une grande campagne d’information en Europe et aux Etats-Unis. Elle s’inscrit dans le cadre du ‘Programme Diaspora’ qui entend identifier, convaincre, puis accompagner tous ceux qui souhaitent  participer à la relance du Togo.

Un site internet dédié a été lancé. ‘Maisondiaspora.org’ propose de nombreuses informations sur les opportunités d’investissement et le recrutement de compétences.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.