Bouniyaminou Gbadamassi vise un MBA

10/03/2009
Bouniyaminou Gbadamassi vise un MBA

Bouniyaminou Gbadamassi, un étudiant originaire du Togo, vient d'être distingué par le « Kaplan Leadership Program ». Distinction qui va lui permettre de poursuivre ses études supérieures aux Etats-Unis. Kaplan, filiale de la Washington Post Company, est le premier centre de préparation aux examens pour les particuliers, les écoles et les entreprises. Fondé en 1938 et avec 250 centres à travers le monde, Kaplan a déjà préparé plus de 3 millions d'étudiants aux examens standardisés américains comme le GMAT, TOEFL, SAT, TOEIC, GRE, LSAT, USMLE et NCLEX.

Gbadamassi étudie actuellement l'économie et le business au Bronx Community College (New York). Il veut compléter sa licence par un MBA dans une grande université. La bourse offerte par « Kaplan Leadership Program » va lui en donner l'opportunité par un appui financier (une année d'études coûte environ 50.000 dollars) et une préparation aux examens d'entrée. 

A la fin de ses études, Bouniyaminou Gbadamassi compte monter une société commerciale à vocation internationale et aider les immigrants africains aux Etats-Unis à obtenir leurs diplômes dans les universités US.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.