Brisbane fête l’indépendance

03/05/2014
Brisbane fête l’indépendance

La communauté togolaise de Brisbane (Australie) a dignement fêté le 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Même à 20.000 km du pays natal, la fibre patriotique est bien présente.

Pour Johann Lawson, le représentant de la Diaspora togolaise en Australie, l’éloignement n’affecte en rien les sentiments que l’on porte au Togo.

Il a salué la politique de réconciliation menée par le président Faure Gnassingbé et en a profité pour inciter les investisseurs australiens à prendre pied au Togo.

Les célébrations de l’indépendance ont été marquées par des chants et des danses lors d’une soirée à laquelle participait une centaine d’invités, de nombreux Togolais, mais aussi des Australiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.