Brisbane fête l’indépendance

03/05/2014
Brisbane fête l’indépendance

La communauté togolaise de Brisbane (Australie) a dignement fêté le 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Même à 20.000 km du pays natal, la fibre patriotique est bien présente.

Pour Johann Lawson, le représentant de la Diaspora togolaise en Australie, l’éloignement n’affecte en rien les sentiments que l’on porte au Togo.

Il a salué la politique de réconciliation menée par le président Faure Gnassingbé et en a profité pour inciter les investisseurs australiens à prendre pied au Togo.

Les célébrations de l’indépendance ont été marquées par des chants et des danses lors d’une soirée à laquelle participait une centaine d’invités, de nombreux Togolais, mais aussi des Australiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.