Brisbane fête l’indépendance

03/05/2014
Brisbane fête l’indépendance

La communauté togolaise de Brisbane (Australie) a dignement fêté le 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Même à 20.000 km du pays natal, la fibre patriotique est bien présente.

Pour Johann Lawson, le représentant de la Diaspora togolaise en Australie, l’éloignement n’affecte en rien les sentiments que l’on porte au Togo.

Il a salué la politique de réconciliation menée par le président Faure Gnassingbé et en a profité pour inciter les investisseurs australiens à prendre pied au Togo.

Les célébrations de l’indépendance ont été marquées par des chants et des danses lors d’une soirée à laquelle participait une centaine d’invités, de nombreux Togolais, mais aussi des Australiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.