Brisbane fête l’indépendance

03/05/2014
Brisbane fête l’indépendance

La communauté togolaise de Brisbane (Australie) a dignement fêté le 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Même à 20.000 km du pays natal, la fibre patriotique est bien présente.

Pour Johann Lawson, le représentant de la Diaspora togolaise en Australie, l’éloignement n’affecte en rien les sentiments que l’on porte au Togo.

Il a salué la politique de réconciliation menée par le président Faure Gnassingbé et en a profité pour inciter les investisseurs australiens à prendre pied au Togo.

Les célébrations de l’indépendance ont été marquées par des chants et des danses lors d’une soirée à laquelle participait une centaine d’invités, de nombreux Togolais, mais aussi des Australiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.