Claude Grunitzky, une réussite new-yorkaise

16/10/2010
Claude Grunitzky, une réussite new-yorkaise

Pour Claude Grunitzky, la vie à New York n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.
Ce Togolais arrivé en ville en 1998, petit neveu de l'ancien président du Togo, Nicolas Grunitzky , a du galérer partageant une minuscule chambre avec deux autres locataires dans un quartier infestés de dealers de crack.
Douze ans plus tard, rien à voir.
Grunitzky, 39 ans, est à la tête d'une agence de marketing travaillant pour Mercedes, Michelin, Puma ou Nissan et publie un magazine branché, « Trace ».
Il vit au 23e étage d'un immeuble décoré par le célèbre designer français Philippe Starck avec terrasse, piscine, salle de fitness.
Le parcours de cet homme de communication et jet-seteur invétéré, dont le père fut ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, a séduit le New York Times qui lui consacre un article samedi.
Dans son appartement de 200 m2, superbement décoré, Claude Grunitzky, explique au journal qu'il aime mélanger oeuvres contemporaines, sculptures pop et art ou artisanat africain avec une prédilection, naturellement, pour tout ce qui vient du Togo.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).