Credo Amouzouvik, candidat au Congrès US

07/03/2012
Credo Amouzouvik, candidat au Congrès US

Credo Amouzouvik annoncera sa candidature à la Chambre des Représentants sous les couleurs du Parti démocrate le 19 mars prochain. Il se présente dans le 7e district du Tennessee face à la sortante républicaine bien implantée, Marsha Blackburn (élue avec 72% des suffrages en 2010).

Amouzouvik, originaire du Togo, est un ancien militaire blessé en Irak. Il est membre actif du Parti démocrate et a participé à la campagne pour l’élection de Barack Obama en 2008.

Credo Amouzouvik

A la tête de la Fondation Homeffa, il est très engagé dans les opérations de reconstruction en Haïti.

Credo Amouzouvik vit avec son épouse Yashica et ses trois enfants à Clarksville.

Ce Togolais a effectué ses études primaires et secondaires à Lomé (Lycée de Tokoin et Université du Bénin), puis aux Etats-Unis avec un Master en sciences politiques obtenu à l’Austin Peay State University.

Le site de campagne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.