Credo Amouzouvik, candidat au Congrès US

07/03/2012
Credo Amouzouvik, candidat au Congrès US

Credo Amouzouvik annoncera sa candidature à la Chambre des Représentants sous les couleurs du Parti démocrate le 19 mars prochain. Il se présente dans le 7e district du Tennessee face à la sortante républicaine bien implantée, Marsha Blackburn (élue avec 72% des suffrages en 2010).

Amouzouvik, originaire du Togo, est un ancien militaire blessé en Irak. Il est membre actif du Parti démocrate et a participé à la campagne pour l’élection de Barack Obama en 2008.

Credo Amouzouvik

A la tête de la Fondation Homeffa, il est très engagé dans les opérations de reconstruction en Haïti.

Credo Amouzouvik vit avec son épouse Yashica et ses trois enfants à Clarksville.

Ce Togolais a effectué ses études primaires et secondaires à Lomé (Lycée de Tokoin et Université du Bénin), puis aux Etats-Unis avec un Master en sciences politiques obtenu à l’Austin Peay State University.

Le site de campagne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.