Deutsch qualität

07/03/2012
Deutsch qualität

S’inspirer des «bons comportements allemands», restaurer les vestiges coloniaux, mobiliser la diaspora togolaise en Allemagne, tel est le programme de l’association « Eine Neue Deutsche Architektur in Togo », traduire par « nouvelle architecture allemande au Togo », dirigée par Kossi Amoua-Gassmann (photo). 

Republicoftogo.com: Qu’entendez-vous faire exactement à travers cette association ?

Kossi Amoua-Gassmann: Le mot "architecture » a deux sens. Nous devons tout d’abord nous inspirer des bons comportements allemands pour développer le Togo. Ces comportements sont, notamment, le sens du travail bien fait, la ponctualité, la rigueur et l'amour de la patrie. 

Deuxièmement, nous souhaitons restaurer les vestiges allemands de l’époque coloniale. Il y a l'ex palais des hôtes, les stations administratives comme celles des Misohöhe, de Kamina, les cimetières et monuments, les sites touristiques qui permettront d'augmenter le flux de visiteurs étrangers.

Notre association entend enfin mobiliser la Diaspora togolaise en Allemagne. Près de 15.000 compatriotes vivent dans ce pays et leur apport peut être très précieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.