Deutsch qualität

07/03/2012
Deutsch qualität

S’inspirer des «bons comportements allemands», restaurer les vestiges coloniaux, mobiliser la diaspora togolaise en Allemagne, tel est le programme de l’association « Eine Neue Deutsche Architektur in Togo », traduire par « nouvelle architecture allemande au Togo », dirigée par Kossi Amoua-Gassmann (photo). 

Republicoftogo.com: Qu’entendez-vous faire exactement à travers cette association ?

Kossi Amoua-Gassmann: Le mot "architecture » a deux sens. Nous devons tout d’abord nous inspirer des bons comportements allemands pour développer le Togo. Ces comportements sont, notamment, le sens du travail bien fait, la ponctualité, la rigueur et l'amour de la patrie. 

Deuxièmement, nous souhaitons restaurer les vestiges allemands de l’époque coloniale. Il y a l'ex palais des hôtes, les stations administratives comme celles des Misohöhe, de Kamina, les cimetières et monuments, les sites touristiques qui permettront d'augmenter le flux de visiteurs étrangers.

Notre association entend enfin mobiliser la Diaspora togolaise en Allemagne. Près de 15.000 compatriotes vivent dans ce pays et leur apport peut être très précieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.