Deutsch qualität

07/03/2012
Deutsch qualität

S’inspirer des «bons comportements allemands», restaurer les vestiges coloniaux, mobiliser la diaspora togolaise en Allemagne, tel est le programme de l’association « Eine Neue Deutsche Architektur in Togo », traduire par « nouvelle architecture allemande au Togo », dirigée par Kossi Amoua-Gassmann (photo). 

Republicoftogo.com: Qu’entendez-vous faire exactement à travers cette association ?

Kossi Amoua-Gassmann: Le mot "architecture » a deux sens. Nous devons tout d’abord nous inspirer des bons comportements allemands pour développer le Togo. Ces comportements sont, notamment, le sens du travail bien fait, la ponctualité, la rigueur et l'amour de la patrie. 

Deuxièmement, nous souhaitons restaurer les vestiges allemands de l’époque coloniale. Il y a l'ex palais des hôtes, les stations administratives comme celles des Misohöhe, de Kamina, les cimetières et monuments, les sites touristiques qui permettront d'augmenter le flux de visiteurs étrangers.

Notre association entend enfin mobiliser la Diaspora togolaise en Allemagne. Près de 15.000 compatriotes vivent dans ce pays et leur apport peut être très précieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.