Deutsch qualität

07/03/2012
Deutsch qualität

S’inspirer des «bons comportements allemands», restaurer les vestiges coloniaux, mobiliser la diaspora togolaise en Allemagne, tel est le programme de l’association « Eine Neue Deutsche Architektur in Togo », traduire par « nouvelle architecture allemande au Togo », dirigée par Kossi Amoua-Gassmann (photo). 

Republicoftogo.com: Qu’entendez-vous faire exactement à travers cette association ?

Kossi Amoua-Gassmann: Le mot "architecture » a deux sens. Nous devons tout d’abord nous inspirer des bons comportements allemands pour développer le Togo. Ces comportements sont, notamment, le sens du travail bien fait, la ponctualité, la rigueur et l'amour de la patrie. 

Deuxièmement, nous souhaitons restaurer les vestiges allemands de l’époque coloniale. Il y a l'ex palais des hôtes, les stations administratives comme celles des Misohöhe, de Kamina, les cimetières et monuments, les sites touristiques qui permettront d'augmenter le flux de visiteurs étrangers.

Notre association entend enfin mobiliser la Diaspora togolaise en Allemagne. Près de 15.000 compatriotes vivent dans ce pays et leur apport peut être très précieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.