Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

18/12/2012
Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

Deux millions de Togolais vivent hors du pays, principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Des chiffres communiqués mardi par l’association « Vision solidaire » à l’occasion de la célébration de la Journée 

internationale des migrants.

Cette association, dirigée par Samir Abi (photo), milite en faveur de la participation de la Diaspora à l’économie nationale. Et justement, son apport est très important. En 2012, les Togolais de l’extérieur ont transféré au pays près de 330 millions de dollars.

M. Sami a déploré que le Togo ne dispose pas encore d’une politique de promotion en faveur de la Diaspora tout en reconnaissant que des progrès avaient été réalisés depuis deux ans. 

A l’occasion de cette Journée, l’ONG a inauguré une cellule d’information et d’assistance aux migrants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.