Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

18/12/2012
Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

Deux millions de Togolais vivent hors du pays, principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Des chiffres communiqués mardi par l’association « Vision solidaire » à l’occasion de la célébration de la Journée 

internationale des migrants.

Cette association, dirigée par Samir Abi (photo), milite en faveur de la participation de la Diaspora à l’économie nationale. Et justement, son apport est très important. En 2012, les Togolais de l’extérieur ont transféré au pays près de 330 millions de dollars.

M. Sami a déploré que le Togo ne dispose pas encore d’une politique de promotion en faveur de la Diaspora tout en reconnaissant que des progrès avaient été réalisés depuis deux ans. 

A l’occasion de cette Journée, l’ONG a inauguré une cellule d’information et d’assistance aux migrants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.