Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

18/12/2012
Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

Deux millions de Togolais vivent hors du pays, principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Des chiffres communiqués mardi par l’association « Vision solidaire » à l’occasion de la célébration de la Journée 

internationale des migrants.

Cette association, dirigée par Samir Abi (photo), milite en faveur de la participation de la Diaspora à l’économie nationale. Et justement, son apport est très important. En 2012, les Togolais de l’extérieur ont transféré au pays près de 330 millions de dollars.

M. Sami a déploré que le Togo ne dispose pas encore d’une politique de promotion en faveur de la Diaspora tout en reconnaissant que des progrès avaient été réalisés depuis deux ans. 

A l’occasion de cette Journée, l’ONG a inauguré une cellule d’information et d’assistance aux migrants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.