Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

18/12/2012
Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

Deux millions de Togolais vivent hors du pays, principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Des chiffres communiqués mardi par l’association « Vision solidaire » à l’occasion de la célébration de la Journée 

internationale des migrants.

Cette association, dirigée par Samir Abi (photo), milite en faveur de la participation de la Diaspora à l’économie nationale. Et justement, son apport est très important. En 2012, les Togolais de l’extérieur ont transféré au pays près de 330 millions de dollars.

M. Sami a déploré que le Togo ne dispose pas encore d’une politique de promotion en faveur de la Diaspora tout en reconnaissant que des progrès avaient été réalisés depuis deux ans. 

A l’occasion de cette Journée, l’ONG a inauguré une cellule d’information et d’assistance aux migrants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.