Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

18/12/2012
Deux millions de Togolais vivent hors des frontières

Deux millions de Togolais vivent hors du pays, principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Des chiffres communiqués mardi par l’association « Vision solidaire » à l’occasion de la célébration de la Journée 

internationale des migrants.

Cette association, dirigée par Samir Abi (photo), milite en faveur de la participation de la Diaspora à l’économie nationale. Et justement, son apport est très important. En 2012, les Togolais de l’extérieur ont transféré au pays près de 330 millions de dollars.

M. Sami a déploré que le Togo ne dispose pas encore d’une politique de promotion en faveur de la Diaspora tout en reconnaissant que des progrès avaient été réalisés depuis deux ans. 

A l’occasion de cette Journée, l’ONG a inauguré une cellule d’information et d’assistance aux migrants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.