Diaspora et whisky, le bon mélange

19/12/2015
Diaspora et whisky, le bon mélange

Benjamin Agboli et son épouse en compagnie de Yackoley Kokou Johnson (D)

Benjamin Agboli, seul et unique producteur togolais de whisky au monde, s’est entretenu vendredi à Londres avec Yackoley Kokou Johnson, l’ambassadeur togolais au Royaume Uni.

Les discussions ont notamment porté sur la nécessaire mobilisation de la Diaspora en faveur du développement économique au Togo.

M. Agboli s’est félicité des efforts déployés en ce sens par le gouvernement.

Installé à Glasgow, Benjamin Agboli dirige la compagnie Willimott House qui produit une large gamme de whisky distribuée en Grande Bretagne et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.