Disparition de Nandare N’Guissan Gabin

03/07/2011
Disparition de Nandare N’Guissan Gabin

Le secrétaire général de la Coordination des étudiants et stagiaires togolais au Maroc (CESTOM), Nandare N’Guissan Gabin (photo), est décédé accidentellement le 28 juin dernier à Agadir à l’âge de 27 ans.

Originaire d’Atakpamé, il effectue de brillantes études au Collège St Albert où il obtient son baccalauréat avec mention, ce qui lui vaut une bourse pour poursuivre des études supérieures au Maroc.

Il étudie la biologie à la Faculté des sciences de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdallah de Fès d’où il sort major de sa promotion. Il intègre alors l’Institut national des forestiers ingénieurs en 2005 ; il obtient son diplôme en 2009.

Passionné par la recherche et amoureux de la nature, il décide de poursuivre ses études en doctorant en travaillant sur l’utilisation des SIG (système d’information géographique) pour lutter contre les feux de forêt. En parallèle avec sa thèse de doctorat, il est consultant pour divers cabinets d’étude dabs le Royaime.

Nandare N’Guissan Gabin a marqué la communauté togolaise du Maroc par son engagement à réunir les togolais vivant dans la pays, sa disponibilité et son sens de l’écoute.

En 2010, il avait pris la direction de la Coordination des étudiants et stagiaires togolais au Maroc (CESTOM) et avait été le concepteur de la Journée de l’étudiant togolais au Maroc (JETM) au mois de mars 2011. 

Ceux qui souhaitent apporter leur contribution pour aider la famille dans ces moments difficiles peuvent contacter les personnes suivantes : 

Au Togo :

Son Frère : 00228- 998 13 67

Au Maroc :

Ida KAO : 00212 534 571 063

Keith Kelewou : 00212 664 64 89 80

Edoh-Kekeh : 00212 663 32 01 13

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.