Dons à des USP en zone rurale

20/12/2012
Dons à des USP en zone rurale

L’Association des Togolais résidents en Suisse (ATRS) a fait don jeudi d’équipements médicaux à l’unité de soins périphériques (USP) de Djablé (20 km au nord-est de Lomé).

«Nous ciblons notre aide en priorité vers les unités de soins Périphériques dans les villages où la population éprouve des difficultés pour se soigner », indique Octave Balalma, le président de l’ATRS.

Au total, 25.000 habitants devraient bénéficier de l’assistance de l’association.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.