Elan patriotique

17/01/2013
Elan patriotique

La Togolese Foundation, basée aux Etats-Unis, et qui regroupe des membres de la Diaspora, vient de lancer une «action patriotique» destinée à contribuer au développement du Togo. Une démarche qui intervient quelques jours après les incendies qui ont frappé les marchés de Kara et de Lomé. Le président de la Fondation, Acohin Thon, appelle à une « mobilisation patriotique » et encourage le gouvernement à décréter un état d’urgence économique.

Il propose la création d’un Fonds international d’aide au développement auquel les Togolais de l’étranger et les entreprises pourront contribuer à hauteur d’un euro/dollar par mois.

Enfin, la Togolese Foundation se propose de renforcer les services de secours au Togo et de les former (pompiers, infirmiers, etc…).

Site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.