Elan patriotique

17/01/2013
Elan patriotique

La Togolese Foundation, basée aux Etats-Unis, et qui regroupe des membres de la Diaspora, vient de lancer une «action patriotique» destinée à contribuer au développement du Togo. Une démarche qui intervient quelques jours après les incendies qui ont frappé les marchés de Kara et de Lomé. Le président de la Fondation, Acohin Thon, appelle à une « mobilisation patriotique » et encourage le gouvernement à décréter un état d’urgence économique.

Il propose la création d’un Fonds international d’aide au développement auquel les Togolais de l’étranger et les entreprises pourront contribuer à hauteur d’un euro/dollar par mois.

Enfin, la Togolese Foundation se propose de renforcer les services de secours au Togo et de les former (pompiers, infirmiers, etc…).

Site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.