Elan patriotique

17/01/2013
Elan patriotique

La Togolese Foundation, basée aux Etats-Unis, et qui regroupe des membres de la Diaspora, vient de lancer une «action patriotique» destinée à contribuer au développement du Togo. Une démarche qui intervient quelques jours après les incendies qui ont frappé les marchés de Kara et de Lomé. Le président de la Fondation, Acohin Thon, appelle à une « mobilisation patriotique » et encourage le gouvernement à décréter un état d’urgence économique.

Il propose la création d’un Fonds international d’aide au développement auquel les Togolais de l’étranger et les entreprises pourront contribuer à hauteur d’un euro/dollar par mois.

Enfin, la Togolese Foundation se propose de renforcer les services de secours au Togo et de les former (pompiers, infirmiers, etc…).

Site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.