Elan patriotique

17/01/2013
Elan patriotique

La Togolese Foundation, basée aux Etats-Unis, et qui regroupe des membres de la Diaspora, vient de lancer une «action patriotique» destinée à contribuer au développement du Togo. Une démarche qui intervient quelques jours après les incendies qui ont frappé les marchés de Kara et de Lomé. Le président de la Fondation, Acohin Thon, appelle à une « mobilisation patriotique » et encourage le gouvernement à décréter un état d’urgence économique.

Il propose la création d’un Fonds international d’aide au développement auquel les Togolais de l’étranger et les entreprises pourront contribuer à hauteur d’un euro/dollar par mois.

Enfin, la Togolese Foundation se propose de renforcer les services de secours au Togo et de les former (pompiers, infirmiers, etc…).

Site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.