Etudiants togolais heureux au Maroc

31/12/2015
Etudiants togolais heureux au Maroc

200 étudiants togolais complètent leur formation au Maroc

La Coordination des étudiants et stagiaires togolais au Maroc vient d’organiser ses retrouvailles annuelles. Un rendez-vous auquel participait le chargé d’Affaires dans le royaume, Koudjo Adanou.

Le diplomate s’est félicité de la décision du chef de l’Etat d’ouvrir une ambassade au Maroc. Il a également salué la qualité de la relation bilatérale.

Le Maroc accueille chaque année une trentaine d’étudiants togolais boursiers pris en charge par l’Agence marocaine de coopération internationale. Environ 200 étudiants complètent leur formation  en médecine, pharmacie, génie civil, génie électrique, télécom, biologie moléculaire, ingénierie des systèmes d’information, management et stratégies d’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.