Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

11/11/2012
Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

Afin de soutenir la candidature de la ville de Liège pour accueillir l’exposition universelle de 2017, les Togolais de Belgique se mobilisent. Ils ont organisé cette semaine une croisière entre Liège-Maastricht. Au fil de l’eau, des animations culturelles : danses, exposition de peinture, groupes folkloriques, dégustation de plats traditionnels togolais.

A l’origine de cette initiative, l’association Novinyo fondée par des Togolais vivant en Belgique. Comme son nom l’indique en langue Ewé, elle a pour vocation de promouvoir le dialogue entre communautés, particulièrement dans le bassin liégeois ; elle mène également des projets humanitaires.

La ville de Liège s’est pleinement associée à l’opération.

Au cœur de la troisième agglomération de Belgique (600.000 habitants), Liège est la Capitale économique de la Wallonie. 

Depuis une dizaine d’années, elle met en œuvre une stratégie de reconversion ambitieuse. Pas à pas, la Ville et l'agglomération se transforment pour générer une économie de services centrée sur des pôles d’excellence. 

La politique de grands projets structurants, portée par les autorités publiques et soutenue par les entreprises, l'université et les écoles supérieures conduit le Pays de Liège vers sa renaissance. 

Aujourd’hui, la Ville souhaite profiter de cet élan positif pour organiser un événement d’ampleur mondiale qui constituera le point d’orgue de la stratégie de reconversion économique et urbaine de la région liégeoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,