Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

11/11/2012
Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

Afin de soutenir la candidature de la ville de Liège pour accueillir l’exposition universelle de 2017, les Togolais de Belgique se mobilisent. Ils ont organisé cette semaine une croisière entre Liège-Maastricht. Au fil de l’eau, des animations culturelles : danses, exposition de peinture, groupes folkloriques, dégustation de plats traditionnels togolais.

A l’origine de cette initiative, l’association Novinyo fondée par des Togolais vivant en Belgique. Comme son nom l’indique en langue Ewé, elle a pour vocation de promouvoir le dialogue entre communautés, particulièrement dans le bassin liégeois ; elle mène également des projets humanitaires.

La ville de Liège s’est pleinement associée à l’opération.

Au cœur de la troisième agglomération de Belgique (600.000 habitants), Liège est la Capitale économique de la Wallonie. 

Depuis une dizaine d’années, elle met en œuvre une stratégie de reconversion ambitieuse. Pas à pas, la Ville et l'agglomération se transforment pour générer une économie de services centrée sur des pôles d’excellence. 

La politique de grands projets structurants, portée par les autorités publiques et soutenue par les entreprises, l'université et les écoles supérieures conduit le Pays de Liège vers sa renaissance. 

Aujourd’hui, la Ville souhaite profiter de cet élan positif pour organiser un événement d’ampleur mondiale qui constituera le point d’orgue de la stratégie de reconversion économique et urbaine de la région liégeoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).