Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

11/11/2012
Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

Afin de soutenir la candidature de la ville de Liège pour accueillir l’exposition universelle de 2017, les Togolais de Belgique se mobilisent. Ils ont organisé cette semaine une croisière entre Liège-Maastricht. Au fil de l’eau, des animations culturelles : danses, exposition de peinture, groupes folkloriques, dégustation de plats traditionnels togolais.

A l’origine de cette initiative, l’association Novinyo fondée par des Togolais vivant en Belgique. Comme son nom l’indique en langue Ewé, elle a pour vocation de promouvoir le dialogue entre communautés, particulièrement dans le bassin liégeois ; elle mène également des projets humanitaires.

La ville de Liège s’est pleinement associée à l’opération.

Au cœur de la troisième agglomération de Belgique (600.000 habitants), Liège est la Capitale économique de la Wallonie. 

Depuis une dizaine d’années, elle met en œuvre une stratégie de reconversion ambitieuse. Pas à pas, la Ville et l'agglomération se transforment pour générer une économie de services centrée sur des pôles d’excellence. 

La politique de grands projets structurants, portée par les autorités publiques et soutenue par les entreprises, l'université et les écoles supérieures conduit le Pays de Liège vers sa renaissance. 

Aujourd’hui, la Ville souhaite profiter de cet élan positif pour organiser un événement d’ampleur mondiale qui constituera le point d’orgue de la stratégie de reconversion économique et urbaine de la région liégeoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.