Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

11/11/2012
Expo 2017 : les Togolais de Belgique disent oui à Liège

Afin de soutenir la candidature de la ville de Liège pour accueillir l’exposition universelle de 2017, les Togolais de Belgique se mobilisent. Ils ont organisé cette semaine une croisière entre Liège-Maastricht. Au fil de l’eau, des animations culturelles : danses, exposition de peinture, groupes folkloriques, dégustation de plats traditionnels togolais.

A l’origine de cette initiative, l’association Novinyo fondée par des Togolais vivant en Belgique. Comme son nom l’indique en langue Ewé, elle a pour vocation de promouvoir le dialogue entre communautés, particulièrement dans le bassin liégeois ; elle mène également des projets humanitaires.

La ville de Liège s’est pleinement associée à l’opération.

Au cœur de la troisième agglomération de Belgique (600.000 habitants), Liège est la Capitale économique de la Wallonie. 

Depuis une dizaine d’années, elle met en œuvre une stratégie de reconversion ambitieuse. Pas à pas, la Ville et l'agglomération se transforment pour générer une économie de services centrée sur des pôles d’excellence. 

La politique de grands projets structurants, portée par les autorités publiques et soutenue par les entreprises, l'université et les écoles supérieures conduit le Pays de Liège vers sa renaissance. 

Aujourd’hui, la Ville souhaite profiter de cet élan positif pour organiser un événement d’ampleur mondiale qui constituera le point d’orgue de la stratégie de reconversion économique et urbaine de la région liégeoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.