Fédérer les Togolais de l’étranger

24/06/2014
Fédérer les Togolais de l’étranger

La grande semaine de la Diaspora togolaise se déroulera du 21 au 27 juillet prochains à Lomé. Cette manifestation s’inscrit dans la même démarche que celle des Assises de la Diaspora, organisées il y a quelques semaines, et dont la vocation est de rapprocher les nationaux de leur pays d’origine, de les inciter à y revenir ou à y investir.

Cet événement, premier du genre, doit permettre de développer une synergie d’action entre les organisations, les associations, les ONG et l’ensemble des réseaux qui fédèrent les Togolais vivant à l’étranger.

Cette semaine sera ponctuée par des débats thématiques, des discussions avec les pouvoirs publics. Mais ce rendez-vous se veut aussi festif avec des animations culturelles. 

Les organisateurs n’ont pas choisi ces dates par hasard. Le mois de juillet et d’août voit affluer au Togo des milliers de compatriotes rentrés au pays pour plusieurs semaines de vacances.

Leur poids dans l’économie togolaise n’est pas négligeable grâce à l’envoi de dizaines de milliards de Fcfa à leur famille, mais les investissements directs sont encore très modestes.

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.