Fédérer les Togolais de l’étranger

24/06/2014
Fédérer les Togolais de l’étranger

La grande semaine de la Diaspora togolaise se déroulera du 21 au 27 juillet prochains à Lomé. Cette manifestation s’inscrit dans la même démarche que celle des Assises de la Diaspora, organisées il y a quelques semaines, et dont la vocation est de rapprocher les nationaux de leur pays d’origine, de les inciter à y revenir ou à y investir.

Cet événement, premier du genre, doit permettre de développer une synergie d’action entre les organisations, les associations, les ONG et l’ensemble des réseaux qui fédèrent les Togolais vivant à l’étranger.

Cette semaine sera ponctuée par des débats thématiques, des discussions avec les pouvoirs publics. Mais ce rendez-vous se veut aussi festif avec des animations culturelles. 

Les organisateurs n’ont pas choisi ces dates par hasard. Le mois de juillet et d’août voit affluer au Togo des milliers de compatriotes rentrés au pays pour plusieurs semaines de vacances.

Leur poids dans l’économie togolaise n’est pas négligeable grâce à l’envoi de dizaines de milliards de Fcfa à leur famille, mais les investissements directs sont encore très modestes.

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.