Formation togolaise pour élèves américains

16/05/2016
Formation togolaise pour élèves américains

Becky Adames, présidente du CMCEA, et Adolph Dagan

Adolph Dagan, professeur au Rossview High School (Tennessee- Etats-Unis) a reçu le ‘Green Apple Award 2015-2016’ décerné par la Clarksville Montgomery County Education Association (CMCEA).

Ce prix est attribué chaque année aux meilleurs professeurs de l’enseignement public.

Diplômé en droit de l’Université du Bénin (aujourd’hui l’Université de Lomé), ce natif de Daganhoé avait enseigné dans un collège privé à Lomé avant d’immigrer aux États- Unis. 

Après une carrière dans l’armée Adolph Dagan a poursuivi ses études à l'American Military University (AMU) où il a décroché un Bachelor en relations internationales sur la résolution des conflits et le maintien de la paix. Il a ensuite obtenu un Master en enseignement à Austin Peay State University.

M. Dagan dirige également une Fondation qui porte son nom. Elle intervient au Togo dans le secteur de l’éducation et de l’accès à l’eau pour les populations rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.