Formation togolaise pour élèves américains

16/05/2016
Formation togolaise pour élèves américains

Becky Adames, présidente du CMCEA, et Adolph Dagan

Adolph Dagan, professeur au Rossview High School (Tennessee- Etats-Unis) a reçu le ‘Green Apple Award 2015-2016’ décerné par la Clarksville Montgomery County Education Association (CMCEA).

Ce prix est attribué chaque année aux meilleurs professeurs de l’enseignement public.

Diplômé en droit de l’Université du Bénin (aujourd’hui l’Université de Lomé), ce natif de Daganhoé avait enseigné dans un collège privé à Lomé avant d’immigrer aux États- Unis. 

Après une carrière dans l’armée Adolph Dagan a poursuivi ses études à l'American Military University (AMU) où il a décroché un Bachelor en relations internationales sur la résolution des conflits et le maintien de la paix. Il a ensuite obtenu un Master en enseignement à Austin Peay State University.

M. Dagan dirige également une Fondation qui porte son nom. Elle intervient au Togo dans le secteur de l’éducation et de l’accès à l’eau pour les populations rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).