Formation togolaise pour élèves américains

16/05/2016
Formation togolaise pour élèves américains

Becky Adames, présidente du CMCEA, et Adolph Dagan

Adolph Dagan, professeur au Rossview High School (Tennessee- Etats-Unis) a reçu le ‘Green Apple Award 2015-2016’ décerné par la Clarksville Montgomery County Education Association (CMCEA).

Ce prix est attribué chaque année aux meilleurs professeurs de l’enseignement public.

Diplômé en droit de l’Université du Bénin (aujourd’hui l’Université de Lomé), ce natif de Daganhoé avait enseigné dans un collège privé à Lomé avant d’immigrer aux États- Unis. 

Après une carrière dans l’armée Adolph Dagan a poursuivi ses études à l'American Military University (AMU) où il a décroché un Bachelor en relations internationales sur la résolution des conflits et le maintien de la paix. Il a ensuite obtenu un Master en enseignement à Austin Peay State University.

M. Dagan dirige également une Fondation qui porte son nom. Elle intervient au Togo dans le secteur de l’éducation et de l’accès à l’eau pour les populations rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.