Frère d’un chef traditionnel et empereur du whisky

17/09/2013
Frère d’un chef traditionnel et empereur du whisky

Un Togolais producteur de whisky en Ecosse. Voilà qui est surprenant. C’est le parcours de Benjamin Agboli (photo), frère de Togbé Agboli Agokoli IV de Notse, le président des chefs traditionnels du Togo, aujourd’hui producteur de l’un des meilleurs whisky d’Ecosse.

Multi-diplômé de plusieurs grandes universités britanniques, Benjamin a d’abord travaillé une quinzaine d’année pour GlaxoSmithKline, Sugar Exporters et Itochu Europe avant de créer sa compagnie, Willimott House qui produit et distribue la marque Dunadd blended scotch whisky et ses différentes variétés (3, et 12 ans d’âge).

Le whisky est distribué dans le monde entier, y compris au Togo*. Le Groupe de distribution français Auchan vient juste de le référencer dans ses magasins, une belle reconnaissance.

La société est implantée à Glasgow pour la production – elle utilise la même usine que le célèbre Chivas - et à Londres pour le marketing et le commercial.

Benjamin Agboli lancera l’année prochaine le single malt qui sera sa 2e marque.

Accéder au site

* Agent exclusif pour le Togo, le Bénin et le Ghana

 Djisso Paul

Tel : +228 90 04 65 47

Email : Kdjisso(at)hotmail.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.