Frère d’un chef traditionnel et empereur du whisky

17/09/2013
Frère d’un chef traditionnel et empereur du whisky

Un Togolais producteur de whisky en Ecosse. Voilà qui est surprenant. C’est le parcours de Benjamin Agboli (photo), frère de Togbé Agboli Agokoli IV de Notse, le président des chefs traditionnels du Togo, aujourd’hui producteur de l’un des meilleurs whisky d’Ecosse.

Multi-diplômé de plusieurs grandes universités britanniques, Benjamin a d’abord travaillé une quinzaine d’année pour GlaxoSmithKline, Sugar Exporters et Itochu Europe avant de créer sa compagnie, Willimott House qui produit et distribue la marque Dunadd blended scotch whisky et ses différentes variétés (3, et 12 ans d’âge).

Le whisky est distribué dans le monde entier, y compris au Togo*. Le Groupe de distribution français Auchan vient juste de le référencer dans ses magasins, une belle reconnaissance.

La société est implantée à Glasgow pour la production – elle utilise la même usine que le célèbre Chivas - et à Londres pour le marketing et le commercial.

Benjamin Agboli lancera l’année prochaine le single malt qui sera sa 2e marque.

Accéder au site

* Agent exclusif pour le Togo, le Bénin et le Ghana

 Djisso Paul

Tel : +228 90 04 65 47

Email : Kdjisso(at)hotmail.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.