Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

13/12/2010
Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

L’évolution de la situation politique en Côte d’ivoire préoccupe guère la communauté ivoirienne du Togo.
Lors d’une rencontre dimanche à la Bourse du travail de Lomé, une centaine de membres de la Diaspora ont demandé au président sortant, Laurent Gbagbo, de quitter « humblement » le pouvoir et de laisser le fauteuil à Allassane Dramane Ouattara.
«Nous voulons que d’autres communautés ivoiriennes vivant dans les pays africains et ailleurs prennent exemple sur nous pour dénoncer le hold-up électoral de Gbagbo. Son départ du pouvoir va permettre à la démocratie de pouvoir s’installer définitivement en Côte d’Ivoire », a expliqué Seydou Ouattara, porte-parole de la communauté Ivoirienne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.