Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

13/12/2010
Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

L’évolution de la situation politique en Côte d’ivoire préoccupe guère la communauté ivoirienne du Togo.
Lors d’une rencontre dimanche à la Bourse du travail de Lomé, une centaine de membres de la Diaspora ont demandé au président sortant, Laurent Gbagbo, de quitter « humblement » le pouvoir et de laisser le fauteuil à Allassane Dramane Ouattara.
«Nous voulons que d’autres communautés ivoiriennes vivant dans les pays africains et ailleurs prennent exemple sur nous pour dénoncer le hold-up électoral de Gbagbo. Son départ du pouvoir va permettre à la démocratie de pouvoir s’installer définitivement en Côte d’Ivoire », a expliqué Seydou Ouattara, porte-parole de la communauté Ivoirienne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).