Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

13/12/2010
Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

L’évolution de la situation politique en Côte d’ivoire préoccupe guère la communauté ivoirienne du Togo.
Lors d’une rencontre dimanche à la Bourse du travail de Lomé, une centaine de membres de la Diaspora ont demandé au président sortant, Laurent Gbagbo, de quitter « humblement » le pouvoir et de laisser le fauteuil à Allassane Dramane Ouattara.
«Nous voulons que d’autres communautés ivoiriennes vivant dans les pays africains et ailleurs prennent exemple sur nous pour dénoncer le hold-up électoral de Gbagbo. Son départ du pouvoir va permettre à la démocratie de pouvoir s’installer définitivement en Côte d’Ivoire », a expliqué Seydou Ouattara, porte-parole de la communauté Ivoirienne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.