Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

13/12/2010
Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

L’évolution de la situation politique en Côte d’ivoire préoccupe guère la communauté ivoirienne du Togo.
Lors d’une rencontre dimanche à la Bourse du travail de Lomé, une centaine de membres de la Diaspora ont demandé au président sortant, Laurent Gbagbo, de quitter « humblement » le pouvoir et de laisser le fauteuil à Allassane Dramane Ouattara.
«Nous voulons que d’autres communautés ivoiriennes vivant dans les pays africains et ailleurs prennent exemple sur nous pour dénoncer le hold-up électoral de Gbagbo. Son départ du pouvoir va permettre à la démocratie de pouvoir s’installer définitivement en Côte d’Ivoire », a expliqué Seydou Ouattara, porte-parole de la communauté Ivoirienne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.