Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

13/12/2010
Gbagbo doit quitter « humblement » le pouvoir

L’évolution de la situation politique en Côte d’ivoire préoccupe guère la communauté ivoirienne du Togo.
Lors d’une rencontre dimanche à la Bourse du travail de Lomé, une centaine de membres de la Diaspora ont demandé au président sortant, Laurent Gbagbo, de quitter « humblement » le pouvoir et de laisser le fauteuil à Allassane Dramane Ouattara.
«Nous voulons que d’autres communautés ivoiriennes vivant dans les pays africains et ailleurs prennent exemple sur nous pour dénoncer le hold-up électoral de Gbagbo. Son départ du pouvoir va permettre à la démocratie de pouvoir s’installer définitivement en Côte d’Ivoire », a expliqué Seydou Ouattara, porte-parole de la communauté Ivoirienne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.