Intelligence, courage et travail

11/01/2016
Intelligence, courage et travail

Robert Dussey (G), Christoph Sander et Claude Grunitzky

L’ambassade d’Allemagne s’est associée à la ‘Semaine des réussites de la Diaspora’ en organisant lundi soir à Lomé une réception à laquelle participaient de nombreux officiels et les lauréats de l’édition 2016 de cet événement destiné à récompenser les talents des Togolais de l’extérieur.

Christoph Sander, l’ambassadeur allemand, a salué l’initiative et s’est dit prêt à encourager la recherche des compétences et les contributions des Togolais dans leur apport au développement de leur pays.

‘Nous portons un message d’espérance pour la jeune génération. Nous avons quitté le Togo et nous sommes revenus au pays. Nous avons il est vrai galéré dans les pays d’accueil, mais nous nous en sommes sortis. Les jeunes de la Diaspora doivent porter les valeurs de patriotisme et de solidarité’, a déclaré Claude Grunitzky, l’un des lauréats.

Pour sa part, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a vanté le génie togolais. Pour réussir comme nos sept lauréats, il faut, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).