Intelligence, courage et travail

11/01/2016
Intelligence, courage et travail

Robert Dussey (G), Christoph Sander et Claude Grunitzky

L’ambassade d’Allemagne s’est associée à la ‘Semaine des réussites de la Diaspora’ en organisant lundi soir à Lomé une réception à laquelle participaient de nombreux officiels et les lauréats de l’édition 2016 de cet événement destiné à récompenser les talents des Togolais de l’extérieur.

Christoph Sander, l’ambassadeur allemand, a salué l’initiative et s’est dit prêt à encourager la recherche des compétences et les contributions des Togolais dans leur apport au développement de leur pays.

‘Nous portons un message d’espérance pour la jeune génération. Nous avons quitté le Togo et nous sommes revenus au pays. Nous avons il est vrai galéré dans les pays d’accueil, mais nous nous en sommes sortis. Les jeunes de la Diaspora doivent porter les valeurs de patriotisme et de solidarité’, a déclaré Claude Grunitzky, l’un des lauréats.

Pour sa part, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a vanté le génie togolais. Pour réussir comme nos sept lauréats, il faut, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.