Intelligence, courage et travail

11/01/2016
Intelligence, courage et travail

Robert Dussey (G), Christoph Sander et Claude Grunitzky

L’ambassade d’Allemagne s’est associée à la ‘Semaine des réussites de la Diaspora’ en organisant lundi soir à Lomé une réception à laquelle participaient de nombreux officiels et les lauréats de l’édition 2016 de cet événement destiné à récompenser les talents des Togolais de l’extérieur.

Christoph Sander, l’ambassadeur allemand, a salué l’initiative et s’est dit prêt à encourager la recherche des compétences et les contributions des Togolais dans leur apport au développement de leur pays.

‘Nous portons un message d’espérance pour la jeune génération. Nous avons quitté le Togo et nous sommes revenus au pays. Nous avons il est vrai galéré dans les pays d’accueil, mais nous nous en sommes sortis. Les jeunes de la Diaspora doivent porter les valeurs de patriotisme et de solidarité’, a déclaré Claude Grunitzky, l’un des lauréats.

Pour sa part, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a vanté le génie togolais. Pour réussir comme nos sept lauréats, il faut, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.