Kpekpe, un levier pour l'émergence

17/02/2016
Kpekpe, un levier pour l'émergence

Antoine Gbekobu

Le Togo se rapproche de la Diaspora. Dernière initiative en date, l’organisation récente à Lomé d’un Semaine destinée à récompenser ceux qui se sont distingués à l’étranger sur le plan professionnel ou personnel.

L’idée est de bénéficier de l’expertise des Togolais de l’extérieur pour contribuer au développement du pays.

En appui aux initiatives gouvernementales, le FOSED (Forum socio-économique de la Diaspora), une plateforme panafricaine de promotion et de valorisation des contributions de la Diaspora, organisera un Forum du 27 au 31 juillet prochains à Lomé.

‘Kpekpe-Togo 2016’ sera placée sous le thème : La diaspora togolaise, levier d’un Togo émergent’. 

Kpekpe-Togo  a pour ambition de jeter les bases d’un cadre innovant d’échanges permanents pour créer et promouvoir des conditions favorables à  la pleine participation de la diaspora togolaise au développement du Togo, explique Antoine Gbekobu, administrateur du FOSED.

Quelles sont les mesures concrètes prises pour encourager la participation de la Diaspora au processus de développement socio-économique ? Quels sont les acteurs (publics et privés) qui offrent des produits et services adaptés aux besoins et aux demandes ? Quelles sont les synergies à promouvoir pour favoriser et accélérer les collaborations dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant ? Tels sont quelques-uns des sujets qui seront abordés.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.