Kpekpe, un levier pour l'émergence

17/02/2016
Kpekpe, un levier pour l'émergence

Antoine Gbekobu

Le Togo se rapproche de la Diaspora. Dernière initiative en date, l’organisation récente à Lomé d’un Semaine destinée à récompenser ceux qui se sont distingués à l’étranger sur le plan professionnel ou personnel.

L’idée est de bénéficier de l’expertise des Togolais de l’extérieur pour contribuer au développement du pays.

En appui aux initiatives gouvernementales, le FOSED (Forum socio-économique de la Diaspora), une plateforme panafricaine de promotion et de valorisation des contributions de la Diaspora, organisera un Forum du 27 au 31 juillet prochains à Lomé.

‘Kpekpe-Togo 2016’ sera placée sous le thème : La diaspora togolaise, levier d’un Togo émergent’. 

Kpekpe-Togo  a pour ambition de jeter les bases d’un cadre innovant d’échanges permanents pour créer et promouvoir des conditions favorables à  la pleine participation de la diaspora togolaise au développement du Togo, explique Antoine Gbekobu, administrateur du FOSED.

Quelles sont les mesures concrètes prises pour encourager la participation de la Diaspora au processus de développement socio-économique ? Quels sont les acteurs (publics et privés) qui offrent des produits et services adaptés aux besoins et aux demandes ? Quelles sont les synergies à promouvoir pour favoriser et accélérer les collaborations dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant ? Tels sont quelques-uns des sujets qui seront abordés.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.