L'Egypte salue l'engagement des autorités togolaises

15/01/2016
L'Egypte salue l'engagement des autorités togolaises

Mohamed Karim Shéri

Après les officiels togolais et l’ambassadeur d’Allemagne, c’est au tour de son collègue égyptien de rendre un hommage aux lauréats de ‘Réussites Diaspora’.

Lors d’une réception donnée jeudi soir, Mohamed Karim Shérif a salué l’initiative. Il a rendu hommage aux Togolais de l’étranger pour leur contribution à l’édification de leur pays natal et félicité le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, pour son engagement auprès de ses compatriotes de l’extérieur.

Une Semaine de la Diaspora était organisé pour la première fois à Lomé, elle s’achèvera samedi.

Deux millions de Togolais vivent et travaillent à l’étranger. Leur contribution directe à l’économie nationale a été de 350 millions de dollars en 2015 par les transferts de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.