L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

14/10/2015
L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

Récompenser les talents

Le représentant de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez et celui de la Banque africaine de développement (BAD) Serge N’Guessan, ont décidé de soutenir l’initiative ‘Réussites Diaspora’ lancée la semaine dernière par le ministre des Affaires étrangères. Une conférence de presse commune aura lieu le 15 octobre prochain.

Robert Dussey souhaite récompenser ceux qui se distinguent tous les jours dans les domaines de la science, de la recherche, de l’éducation, de la santé, de l’humanitaire, des médias, de l’économie, du business ou encore des nouvelles technologies.

Les Togolais qui estiment avoir un parcours exemplaire peuvent participer à ‘Réussites Diaspora’ en adressant par email un court résumé de leurs activités avant le 20 novembre 2015. Un jury indépendant désignera les gagnants qui seront honorés lors d’une cérémonie prévue à Lomé fin décembre 2015 ou début janvier 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.