L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

14/10/2015
L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

Récompenser les talents

Le représentant de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez et celui de la Banque africaine de développement (BAD) Serge N’Guessan, ont décidé de soutenir l’initiative ‘Réussites Diaspora’ lancée la semaine dernière par le ministre des Affaires étrangères. Une conférence de presse commune aura lieu le 15 octobre prochain.

Robert Dussey souhaite récompenser ceux qui se distinguent tous les jours dans les domaines de la science, de la recherche, de l’éducation, de la santé, de l’humanitaire, des médias, de l’économie, du business ou encore des nouvelles technologies.

Les Togolais qui estiment avoir un parcours exemplaire peuvent participer à ‘Réussites Diaspora’ en adressant par email un court résumé de leurs activités avant le 20 novembre 2015. Un jury indépendant désignera les gagnants qui seront honorés lors d’une cérémonie prévue à Lomé fin décembre 2015 ou début janvier 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.