L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

14/10/2015
L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

Récompenser les talents

Le représentant de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez et celui de la Banque africaine de développement (BAD) Serge N’Guessan, ont décidé de soutenir l’initiative ‘Réussites Diaspora’ lancée la semaine dernière par le ministre des Affaires étrangères. Une conférence de presse commune aura lieu le 15 octobre prochain.

Robert Dussey souhaite récompenser ceux qui se distinguent tous les jours dans les domaines de la science, de la recherche, de l’éducation, de la santé, de l’humanitaire, des médias, de l’économie, du business ou encore des nouvelles technologies.

Les Togolais qui estiment avoir un parcours exemplaire peuvent participer à ‘Réussites Diaspora’ en adressant par email un court résumé de leurs activités avant le 20 novembre 2015. Un jury indépendant désignera les gagnants qui seront honorés lors d’une cérémonie prévue à Lomé fin décembre 2015 ou début janvier 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.