L’apport essentiel de la Diaspora

20/07/2014
L’apport essentiel de la Diaspora

La grande semaine de la Diaspora togolaise se déroulera du 21 au 27 juillet prochains à Lomé. Cette manifestation s’inscrit dans la même démarche que celle des Assises de la Diaspora, organisées il y a quelques semaines, et dont la vocation est de rapprocher les nationaux de leur pays d’origine, de les inciter à y revenir ou à y investir.

A cette occasion, une brochure d’information est éditée qui précise les grands objectifs de ce rendez-vous.

Une rencontre importante quand on sait que près de 1,5 million de Togolais vivent à l’étranger, dont 2/3 en Afrique. 187 milliards de Fcfa ont été transférés vers le Togo en 2013, soit 14 milliards de recettes fiscales pour le pays.

Plus d'info ici

Informations complémentaires

Semaine de la Diaspora.jpg 287,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).