L’indispensable contribution des Togolais de l’étranger

01/12/2013
L’indispensable contribution des Togolais de l’étranger

La délégation du ‘Programme Diaspora’, composée de représentants de la Primature et du ministère des Affaires étrangères, a posé ses valises dimanche à New York.

Après l’Europe, elle a mis le cap sur l’Amérique du Nord. Elle était samedi à Washington et sera la semaine prochaine à Montréal.

Cet après-midi, une réunion d’information s’est déroulée à Manhattan en présence de nombreux Togolais résidant dans les Etats de New York, du Connecticut, du New Jersey et de Pennsylvanie.

Ils ont saisi l'occasion pour interagir avec les membres de la délégation sur la façon dont les autorités entendent désormais impliquer la Diaspora dans le développement du Togo.

A l'ouverture des discussions, le représentant permanent du Togo auprès des Nations Unies, Kodjo Menan, a rappelé que dans le cadre de la politique d'ouverture qu'il a initiée et s'emploie à mettre en œuvre depuis son accession au pouvoir, le président Faure Gnassingbé accorde une place importante à la contribution que les Togolais de l’étranger peuvent apporter.

Il a souligné que l'apport de la Diaspora, qui s'est toujours fait de manière plus ou moins informelle, se réalisera désormais à travers des canaux bien définis et visibles. M. Menan a convié ses compatriotes à utiliser tous les canaux disponibles, parmi lesquels la Mission permanente à New York et l'Ambassade du Togo à Washington..

Il a en outre invité ceux qui le souhaitent à ne pas hésiter de rentrer au pays pour mettre leurs connaissances au service de la Nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.