La Diaspora aux Etats-Unis félicite Faure

11/03/2010
La Diaspora aux Etats-Unis félicite Faure

La Délégation RPT-USA et la Diaspora Togolaise aux Etats Unis d’Amérique ont adressé jeudi un message de félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection à la tête du Togo. Elles se félicitent du bon déroulement du scrutin et de la « transparence totale ». « Un succès qui est une première dans l’histoire de notre pays », souligne le texte.

Voici le message adressé au chef de l’Etat
La Délégation RPT-USA et la Diaspora Togolaise aux Etats Unis d’Amérique adressent leurs vives félicitations au Chef de l’Etat Faure Essossimna Gnassingbé pour sa réélection à la magistrature suprême de notre pays. L’adhésion massive de plus de 60% des togolais a votre pacte stratégiques est la preuve que les populations togolaises sont fiers de votre politique de réconciliation nationale, de dialogue, de liberté de presse et d’opinion publique, de redressement économique, de lutte contre le chômage et surtout de bonne gouvernance. C’est tout court l’expression d’un peuple mature à opérer le bon choix pour l’intérêt supérieur de la nation. Se faisant, c’est le peuple qui en sort gagnant de cette élection, car c’est sa volonté qui en est ainsi exprimee.

La délégation spéciale et la Diaspora togolaise aux USA se félicitent particulièrement du bon déroulement des opérations de vote sans violence et dans la transparence totale. Un succès qui est une première dans l’histoire de notre pays.

Après avoir pris part a la campagne presidentielle en visitant les différentes localités du pays et constater de visu l’engouement des populations à supporter les actions pragmatiques du président Faure, la Délégation RPT-USA et la Diaspora jugent satisfaisants, justifies et réalistes les résultats tels que proclames par la CENI.

Elles félicitent en outre les observateurs Nationaux et internationaux pour la qualité de leur travail et invite par ailleurs la communauté internationale à prendre acte de ce que le Togo s’est définitivement engage dans la voie irréversible de la démocratie. Par conséquent, la Délégation RPT-USA et la Diaspora invitent les principaux bailleurs de fonds et les partenaires en développement à accompagner le Togo dans ses efforts de développement intégral et de renforcement de l’état de droit.

La Délégation RPT-USA et la Diaspora invitent par ailleurs les autres partis à respecter la règle démocratique en plaçant en tête et en tout état de cause l’intérêt supérieur de la nation.

Enfin elles expriment leur determination a participer aux cotes des forces vives de la nation a la construction d’un Togo libre et prospere conformement a l’agenda du President Faure pour les cinq ans a venir.
Pour la Delegation et Diaspora-USA
Le Delegue Principal

Moustapha Sam

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mécénat culturel

Culture

Grâce à l’appui financier de la BOAD, le musée national du Togo a entrepris une réhabilitation du bâtiment situé en centre ville de la capitale.

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.