La Diaspora innove, les Togolais dégustent

14/01/2016
La Diaspora innove, les Togolais dégustent

Benjamin Agboli

Benjamin Agboli, seul et unique producteur togolais de whisky au monde. Installé à Glasgow, il dirige la compagnie Willimot House qui produit une large gamme de whisky distribuée en Grande Bretagne et en Europe.

Son parcours original a retenu l’attention du jury de ‘Réussites Diaspora’ qui en fait l’un des Togolais de l’année. Il est depuis lundi à Lomé pour participer à la semaine dédiée aux Togolais de l’extérieur.

Jeudi, il a organisé une dégustation à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) où se trouvait également la ministre du Commerce Bernadette Legzim-Balouki.

Apparemment, le caractère du Blended Malt et du Single Malt n’a pas laissé insensible les participants.

Que les lecteurs se rassurent toutefois, tous les invités sont repartis parfaitement sobres.

Le président de la CCIT, Germain Meba, a souhaité l’expertise de Benjamin Agboli pour promouvoir le Sodabi, une boisson locale faite à partir du vin de palme, encore appelée ‘vodka togolaise’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).