La Diaspora innove, les Togolais dégustent

14/01/2016
La Diaspora innove, les Togolais dégustent

Benjamin Agboli

Benjamin Agboli, seul et unique producteur togolais de whisky au monde. Installé à Glasgow, il dirige la compagnie Willimot House qui produit une large gamme de whisky distribuée en Grande Bretagne et en Europe.

Son parcours original a retenu l’attention du jury de ‘Réussites Diaspora’ qui en fait l’un des Togolais de l’année. Il est depuis lundi à Lomé pour participer à la semaine dédiée aux Togolais de l’extérieur.

Jeudi, il a organisé une dégustation à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) où se trouvait également la ministre du Commerce Bernadette Legzim-Balouki.

Apparemment, le caractère du Blended Malt et du Single Malt n’a pas laissé insensible les participants.

Que les lecteurs se rassurent toutefois, tous les invités sont repartis parfaitement sobres.

Le président de la CCIT, Germain Meba, a souhaité l’expertise de Benjamin Agboli pour promouvoir le Sodabi, une boisson locale faite à partir du vin de palme, encore appelée ‘vodka togolaise’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.