La Diaspora innove, les Togolais dégustent

14/01/2016
La Diaspora innove, les Togolais dégustent

Benjamin Agboli

Benjamin Agboli, seul et unique producteur togolais de whisky au monde. Installé à Glasgow, il dirige la compagnie Willimot House qui produit une large gamme de whisky distribuée en Grande Bretagne et en Europe.

Son parcours original a retenu l’attention du jury de ‘Réussites Diaspora’ qui en fait l’un des Togolais de l’année. Il est depuis lundi à Lomé pour participer à la semaine dédiée aux Togolais de l’extérieur.

Jeudi, il a organisé une dégustation à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) où se trouvait également la ministre du Commerce Bernadette Legzim-Balouki.

Apparemment, le caractère du Blended Malt et du Single Malt n’a pas laissé insensible les participants.

Que les lecteurs se rassurent toutefois, tous les invités sont repartis parfaitement sobres.

Le président de la CCIT, Germain Meba, a souhaité l’expertise de Benjamin Agboli pour promouvoir le Sodabi, une boisson locale faite à partir du vin de palme, encore appelée ‘vodka togolaise’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.