La Diaspora innove, les Togolais dégustent

14/01/2016
La Diaspora innove, les Togolais dégustent

Benjamin Agboli

Benjamin Agboli, seul et unique producteur togolais de whisky au monde. Installé à Glasgow, il dirige la compagnie Willimot House qui produit une large gamme de whisky distribuée en Grande Bretagne et en Europe.

Son parcours original a retenu l’attention du jury de ‘Réussites Diaspora’ qui en fait l’un des Togolais de l’année. Il est depuis lundi à Lomé pour participer à la semaine dédiée aux Togolais de l’extérieur.

Jeudi, il a organisé une dégustation à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) où se trouvait également la ministre du Commerce Bernadette Legzim-Balouki.

Apparemment, le caractère du Blended Malt et du Single Malt n’a pas laissé insensible les participants.

Que les lecteurs se rassurent toutefois, tous les invités sont repartis parfaitement sobres.

Le président de la CCIT, Germain Meba, a souhaité l’expertise de Benjamin Agboli pour promouvoir le Sodabi, une boisson locale faite à partir du vin de palme, encore appelée ‘vodka togolaise’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.