La Diaspora lance une mutuelle santé

21/08/2015
La Diaspora lance une mutuelle santé

L'initiative est appelée à se développer ailleurs en Europe

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a conclu vendredi une convention avec l’organisation ‘Solidar’Santé’, une initiative de la Diaspora togolaise vivant en Belgique 

Concrètement, les Togolais vivant dans ce pays pourront faire profiter leur famille restée au Togo d’une couverture universelle.

Un paiement d’une cotisation trimestrielle d'un membre de la diaspora permet à ses proches vivant au Togo de bénéficier de soins de santé de qualité (médicaments compris), dans les meilleurs hôpitaux du pays, peut-on lire sur le site de cette association.

Les prestations couvertes concernent les consultations générales et spécialisées, les examens de laboratoire, la petite chirurgie, les accouchements, les soins dentaires et les médicaments, notamment.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.