La Diaspora lance une mutuelle santé

21/08/2015
La Diaspora lance une mutuelle santé

L'initiative est appelée à se développer ailleurs en Europe

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a conclu vendredi une convention avec l’organisation ‘Solidar’Santé’, une initiative de la Diaspora togolaise vivant en Belgique 

Concrètement, les Togolais vivant dans ce pays pourront faire profiter leur famille restée au Togo d’une couverture universelle.

Un paiement d’une cotisation trimestrielle d'un membre de la diaspora permet à ses proches vivant au Togo de bénéficier de soins de santé de qualité (médicaments compris), dans les meilleurs hôpitaux du pays, peut-on lire sur le site de cette association.

Les prestations couvertes concernent les consultations générales et spécialisées, les examens de laboratoire, la petite chirurgie, les accouchements, les soins dentaires et les médicaments, notamment.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.