La Diaspora lance une mutuelle santé

21/08/2015
La Diaspora lance une mutuelle santé

L'initiative est appelée à se développer ailleurs en Europe

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a conclu vendredi une convention avec l’organisation ‘Solidar’Santé’, une initiative de la Diaspora togolaise vivant en Belgique 

Concrètement, les Togolais vivant dans ce pays pourront faire profiter leur famille restée au Togo d’une couverture universelle.

Un paiement d’une cotisation trimestrielle d'un membre de la diaspora permet à ses proches vivant au Togo de bénéficier de soins de santé de qualité (médicaments compris), dans les meilleurs hôpitaux du pays, peut-on lire sur le site de cette association.

Les prestations couvertes concernent les consultations générales et spécialisées, les examens de laboratoire, la petite chirurgie, les accouchements, les soins dentaires et les médicaments, notamment.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.