La Diaspora lance une mutuelle santé

21/08/2015
La Diaspora lance une mutuelle santé

L'initiative est appelée à se développer ailleurs en Europe

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a conclu vendredi une convention avec l’organisation ‘Solidar’Santé’, une initiative de la Diaspora togolaise vivant en Belgique 

Concrètement, les Togolais vivant dans ce pays pourront faire profiter leur famille restée au Togo d’une couverture universelle.

Un paiement d’une cotisation trimestrielle d'un membre de la diaspora permet à ses proches vivant au Togo de bénéficier de soins de santé de qualité (médicaments compris), dans les meilleurs hôpitaux du pays, peut-on lire sur le site de cette association.

Les prestations couvertes concernent les consultations générales et spécialisées, les examens de laboratoire, la petite chirurgie, les accouchements, les soins dentaires et les médicaments, notamment.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.