La Diaspora lance une mutuelle santé

21/08/2015
La Diaspora lance une mutuelle santé

L'initiative est appelée à se développer ailleurs en Europe

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a conclu vendredi une convention avec l’organisation ‘Solidar’Santé’, une initiative de la Diaspora togolaise vivant en Belgique 

Concrètement, les Togolais vivant dans ce pays pourront faire profiter leur famille restée au Togo d’une couverture universelle.

Un paiement d’une cotisation trimestrielle d'un membre de la diaspora permet à ses proches vivant au Togo de bénéficier de soins de santé de qualité (médicaments compris), dans les meilleurs hôpitaux du pays, peut-on lire sur le site de cette association.

Les prestations couvertes concernent les consultations générales et spécialisées, les examens de laboratoire, la petite chirurgie, les accouchements, les soins dentaires et les médicaments, notamment.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.