La Diaspora veut aussi voter

11/03/2010
La Diaspora veut aussi voter

La Diaspora togolaise vivant aux Etats-Unis, au Canada et en Chine, regroupée dans une association dénommée « Démocrates sans frontières » (GDSF), souhaite que les Togolais de l’étranger puissent voter lors des prochains scrutins.
«Compte tenu de l’immense contribution de la diaspora au développement du Togo. Nous demandons aux autorités de prendre les dispositions nécessaires pour permettre aux togolais à l’extérieur de participer dorénavant aux différents processus électoraux», indique Prince Noël Hanvi (photo), le secrétaire général du GDSF.
M. Hanvi invite également les perdants de l’élection présidentielle à reconnaître leur défaite et la victoire de Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.