La Diaspora veut aussi voter

11/03/2010
La Diaspora veut aussi voter

La Diaspora togolaise vivant aux Etats-Unis, au Canada et en Chine, regroupée dans une association dénommée « Démocrates sans frontières » (GDSF), souhaite que les Togolais de l’étranger puissent voter lors des prochains scrutins.
«Compte tenu de l’immense contribution de la diaspora au développement du Togo. Nous demandons aux autorités de prendre les dispositions nécessaires pour permettre aux togolais à l’extérieur de participer dorénavant aux différents processus électoraux», indique Prince Noël Hanvi (photo), le secrétaire général du GDSF.
M. Hanvi invite également les perdants de l’élection présidentielle à reconnaître leur défaite et la victoire de Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.