La NAACP honore un Togolais

14/10/2011
La NAACP honore un Togolais

Installé aux Etats-Unis depuis le début des années 90, Zato Kadambaya (photo), originaire du Togo, est le chef de Département de mathématiques du Lycée de Norwich Free Academy (NFA) dans l’Etat du Connecticut. A ce titre, il supervise plus d’une centaine de sections et procède au recrutement des professeurs. Il est également professeur auxiliaire à la Eastern Connecticut State University. 

Cet ingénieur de formation, natif de Kara, est également très actif sur le plan communautaire et occupe la vice-présidence de la Commission éthique et bonne gouvernance de la ville de Plainfield 

Pour l’ensemble de son activité professionnelle, Zato Kadambaya s’est vu décerner il y a quelques jours le Prix d'excellence en éducation par la NAACP.

La National Association for the Advancement of Colored People est une organisation américaine de défense des droits civiques Fondée en 1909, elle est l'une des organisations les plus anciennes et les plus influentes aux Etats-Unis

Site de la NAACP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

De la Suisse de l’Afrique à la Silicon Valley

Tech & Web

Conscient des problèmes liés à l’accès à internet (débit trop faible, tarifs trop élevés), le gouvernement a décidé d’engager un vaste chantier pour faire entrer le pays dans l’ère du 3.0.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.