La NAACP honore un Togolais

14/10/2011
La NAACP honore un Togolais

Installé aux Etats-Unis depuis le début des années 90, Zato Kadambaya (photo), originaire du Togo, est le chef de Département de mathématiques du Lycée de Norwich Free Academy (NFA) dans l’Etat du Connecticut. A ce titre, il supervise plus d’une centaine de sections et procède au recrutement des professeurs. Il est également professeur auxiliaire à la Eastern Connecticut State University. 

Cet ingénieur de formation, natif de Kara, est également très actif sur le plan communautaire et occupe la vice-présidence de la Commission éthique et bonne gouvernance de la ville de Plainfield 

Pour l’ensemble de son activité professionnelle, Zato Kadambaya s’est vu décerner il y a quelques jours le Prix d'excellence en éducation par la NAACP.

La National Association for the Advancement of Colored People est une organisation américaine de défense des droits civiques Fondée en 1909, elle est l'une des organisations les plus anciennes et les plus influentes aux Etats-Unis

Site de la NAACP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.