La NAACP honore un Togolais

14/10/2011
La NAACP honore un Togolais

Installé aux Etats-Unis depuis le début des années 90, Zato Kadambaya (photo), originaire du Togo, est le chef de Département de mathématiques du Lycée de Norwich Free Academy (NFA) dans l’Etat du Connecticut. A ce titre, il supervise plus d’une centaine de sections et procède au recrutement des professeurs. Il est également professeur auxiliaire à la Eastern Connecticut State University. 

Cet ingénieur de formation, natif de Kara, est également très actif sur le plan communautaire et occupe la vice-présidence de la Commission éthique et bonne gouvernance de la ville de Plainfield 

Pour l’ensemble de son activité professionnelle, Zato Kadambaya s’est vu décerner il y a quelques jours le Prix d'excellence en éducation par la NAACP.

La National Association for the Advancement of Colored People est une organisation américaine de défense des droits civiques Fondée en 1909, elle est l'une des organisations les plus anciennes et les plus influentes aux Etats-Unis

Site de la NAACP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.