La NAACP honore un Togolais

14/10/2011
La NAACP honore un Togolais

Installé aux Etats-Unis depuis le début des années 90, Zato Kadambaya (photo), originaire du Togo, est le chef de Département de mathématiques du Lycée de Norwich Free Academy (NFA) dans l’Etat du Connecticut. A ce titre, il supervise plus d’une centaine de sections et procède au recrutement des professeurs. Il est également professeur auxiliaire à la Eastern Connecticut State University. 

Cet ingénieur de formation, natif de Kara, est également très actif sur le plan communautaire et occupe la vice-présidence de la Commission éthique et bonne gouvernance de la ville de Plainfield 

Pour l’ensemble de son activité professionnelle, Zato Kadambaya s’est vu décerner il y a quelques jours le Prix d'excellence en éducation par la NAACP.

La National Association for the Advancement of Colored People est une organisation américaine de défense des droits civiques Fondée en 1909, elle est l'une des organisations les plus anciennes et les plus influentes aux Etats-Unis

Site de la NAACP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.