La NAACP honore un Togolais

14/10/2011
La NAACP honore un Togolais

Installé aux Etats-Unis depuis le début des années 90, Zato Kadambaya (photo), originaire du Togo, est le chef de Département de mathématiques du Lycée de Norwich Free Academy (NFA) dans l’Etat du Connecticut. A ce titre, il supervise plus d’une centaine de sections et procède au recrutement des professeurs. Il est également professeur auxiliaire à la Eastern Connecticut State University. 

Cet ingénieur de formation, natif de Kara, est également très actif sur le plan communautaire et occupe la vice-présidence de la Commission éthique et bonne gouvernance de la ville de Plainfield 

Pour l’ensemble de son activité professionnelle, Zato Kadambaya s’est vu décerner il y a quelques jours le Prix d'excellence en éducation par la NAACP.

La National Association for the Advancement of Colored People est une organisation américaine de défense des droits civiques Fondée en 1909, elle est l'une des organisations les plus anciennes et les plus influentes aux Etats-Unis

Site de la NAACP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.