La tête dans les étoiles

06/03/2012
La tête dans les étoiles

Jean-Luc Anoklase Ayitou (photo), un étudiant Togolais en Doctorat à l’Université du Dakota du Nord (NDSU) a été sélectionné par la NASA pour effectuer un stage de recherche au Goddard Space Flight Center (GSFC). 

Il travaille sur des questions complexes concernant l’existence possible de vie sur d’autres planètes.

Le stage est financé par l’université et le centre d’études de la NASA.

M. Ayitou est plus particulièrement spécialisé en synthèse organique, photochimie, photophysique et chimie analytique.

Cet étudiant togolais a déjà reçu plusieurs bourses prestigieuses, dont le NSF Graduate Research Fellowship (Fondation Nationale pour la Science),  une bourse du partenariat United Negro College Fund & Merck et le prix Lendon N. Pridgen 2011 de l’Organisation nationale pour l’avancement professionnel des chimistes et ingénieurs chimistes afro-américains (NOBCChE). Il est enfin le bénéficiaire d’une bourse octroyé par le laboratoire GlaxoSmithKline.

Jean-Luc Anoklase Ayitou a effectué ses études au Togo jusqu’en année de licence à l’Université de Lomé (UL) avant de partir pour les Etats-Unis en 2005.

Le site du Goddard Space Flight Center

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.