La ville de Cork aime Eloi Vianou

22/07/2011
La ville de Cork aime Eloi Vianou

Originaire du Togo, Eloi Vianou, qui vit en Irlande depuis près de 10 ans, et que nous avions rencontré il y a deux ans, est à nouveau la vedette des médias. Il est en photo à la Une du Irish Examiner à l’occasion du festival musical qui vient de se dérouler dans la ville de Cork et auquel il a activement participé.

Vianou est originaire de Glidji, proche d Aného. Couturier de formation, il a changé radicalement de voie en devenant collaborateur de la société Derichebourg, qui assiste les avions de ligne à l'aéroport de Cork pour effectuer les pleins de carburant, le nettoyage, les plans de vol ou le catering.  

Il s’est parfaitement intégré à la vie locale et parle l'anglais avec un fort accent Irlandais.

Selon des estimations récentes, plus d'un millier de Togolais vivent en Irlande dont 400 à Cork, la deuxième ville du pays, à 5.200 km de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.