La ville de Cork aime Eloi Vianou

22/07/2011
La ville de Cork aime Eloi Vianou

Originaire du Togo, Eloi Vianou, qui vit en Irlande depuis près de 10 ans, et que nous avions rencontré il y a deux ans, est à nouveau la vedette des médias. Il est en photo à la Une du Irish Examiner à l’occasion du festival musical qui vient de se dérouler dans la ville de Cork et auquel il a activement participé.

Vianou est originaire de Glidji, proche d Aného. Couturier de formation, il a changé radicalement de voie en devenant collaborateur de la société Derichebourg, qui assiste les avions de ligne à l'aéroport de Cork pour effectuer les pleins de carburant, le nettoyage, les plans de vol ou le catering.  

Il s’est parfaitement intégré à la vie locale et parle l'anglais avec un fort accent Irlandais.

Selon des estimations récentes, plus d'un millier de Togolais vivent en Irlande dont 400 à Cork, la deuxième ville du pays, à 5.200 km de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.