La ville de Cork aime Eloi Vianou

22/07/2011
La ville de Cork aime Eloi Vianou

Originaire du Togo, Eloi Vianou, qui vit en Irlande depuis près de 10 ans, et que nous avions rencontré il y a deux ans, est à nouveau la vedette des médias. Il est en photo à la Une du Irish Examiner à l’occasion du festival musical qui vient de se dérouler dans la ville de Cork et auquel il a activement participé.

Vianou est originaire de Glidji, proche d Aného. Couturier de formation, il a changé radicalement de voie en devenant collaborateur de la société Derichebourg, qui assiste les avions de ligne à l'aéroport de Cork pour effectuer les pleins de carburant, le nettoyage, les plans de vol ou le catering.  

Il s’est parfaitement intégré à la vie locale et parle l'anglais avec un fort accent Irlandais.

Selon des estimations récentes, plus d'un millier de Togolais vivent en Irlande dont 400 à Cork, la deuxième ville du pays, à 5.200 km de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.