La ville de Cork aime Eloi Vianou

22/07/2011
La ville de Cork aime Eloi Vianou

Originaire du Togo, Eloi Vianou, qui vit en Irlande depuis près de 10 ans, et que nous avions rencontré il y a deux ans, est à nouveau la vedette des médias. Il est en photo à la Une du Irish Examiner à l’occasion du festival musical qui vient de se dérouler dans la ville de Cork et auquel il a activement participé.

Vianou est originaire de Glidji, proche d Aného. Couturier de formation, il a changé radicalement de voie en devenant collaborateur de la société Derichebourg, qui assiste les avions de ligne à l'aéroport de Cork pour effectuer les pleins de carburant, le nettoyage, les plans de vol ou le catering.  

Il s’est parfaitement intégré à la vie locale et parle l'anglais avec un fort accent Irlandais.

Selon des estimations récentes, plus d'un millier de Togolais vivent en Irlande dont 400 à Cork, la deuxième ville du pays, à 5.200 km de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.