La ville de Plaintfield accueille un Togolais

29/04/2009
La ville de Plaintfield accueille un Togolais

Depuis mars dernier, un Togolais est vice-président de la commission « Ethique et bonne gouvernance » de la ville de Plaintfield dans le Connecticut. L'évènement est assez rare pour être signalé.  Zato Kadambaya, originaire de Sanda Afohou dans la préfecture de Bassar, est le premier Togolais à assumer ce type de fonctions aux Etats-Unis.

M. Kadambaya (33 ans) a effectué ses études primaires et secondaires au Togo (Bac D au Lycée Moderne de Sokodé) avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il étudie à la « Central State University » de Wilberforce (Ohio). Après avoir obtenu son Bachelor of Science en Manufacturing Engineering, il décroche son Masters of Science en Electrical Engineering de l'Université du Connecticut, puis un Master of Art, spécialité mathématique.Et ce n'est pas fini car Zato Kadambaya prépare actuellement un Masters of Art en Administration d'écoles à la « Central Connecticut State University » (New Britain)

Parallèlement, il est professeur de mathématique dans un lycée du Connecticut.

Site de la ville de Plaintfield

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.