La ville de Plaintfield accueille un Togolais

29/04/2009
La ville de Plaintfield accueille un Togolais

Depuis mars dernier, un Togolais est vice-président de la commission « Ethique et bonne gouvernance » de la ville de Plaintfield dans le Connecticut. L'évènement est assez rare pour être signalé.  Zato Kadambaya, originaire de Sanda Afohou dans la préfecture de Bassar, est le premier Togolais à assumer ce type de fonctions aux Etats-Unis.

M. Kadambaya (33 ans) a effectué ses études primaires et secondaires au Togo (Bac D au Lycée Moderne de Sokodé) avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il étudie à la « Central State University » de Wilberforce (Ohio). Après avoir obtenu son Bachelor of Science en Manufacturing Engineering, il décroche son Masters of Science en Electrical Engineering de l'Université du Connecticut, puis un Master of Art, spécialité mathématique.Et ce n'est pas fini car Zato Kadambaya prépare actuellement un Masters of Art en Administration d'écoles à la « Central Connecticut State University » (New Britain)

Parallèlement, il est professeur de mathématique dans un lycée du Connecticut.

Site de la ville de Plaintfield

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.