La ville de Plaintfield accueille un Togolais

29/04/2009
La ville de Plaintfield accueille un Togolais

Depuis mars dernier, un Togolais est vice-président de la commission « Ethique et bonne gouvernance » de la ville de Plaintfield dans le Connecticut. L'évènement est assez rare pour être signalé.  Zato Kadambaya, originaire de Sanda Afohou dans la préfecture de Bassar, est le premier Togolais à assumer ce type de fonctions aux Etats-Unis.

M. Kadambaya (33 ans) a effectué ses études primaires et secondaires au Togo (Bac D au Lycée Moderne de Sokodé) avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il étudie à la « Central State University » de Wilberforce (Ohio). Après avoir obtenu son Bachelor of Science en Manufacturing Engineering, il décroche son Masters of Science en Electrical Engineering de l'Université du Connecticut, puis un Master of Art, spécialité mathématique.Et ce n'est pas fini car Zato Kadambaya prépare actuellement un Masters of Art en Administration d'écoles à la « Central Connecticut State University » (New Britain)

Parallèlement, il est professeur de mathématique dans un lycée du Connecticut.

Site de la ville de Plaintfield

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.