La ville de Plaintfield accueille un Togolais

29/04/2009
La ville de Plaintfield accueille un Togolais

Depuis mars dernier, un Togolais est vice-président de la commission « Ethique et bonne gouvernance » de la ville de Plaintfield dans le Connecticut. L'évènement est assez rare pour être signalé.  Zato Kadambaya, originaire de Sanda Afohou dans la préfecture de Bassar, est le premier Togolais à assumer ce type de fonctions aux Etats-Unis.

M. Kadambaya (33 ans) a effectué ses études primaires et secondaires au Togo (Bac D au Lycée Moderne de Sokodé) avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il étudie à la « Central State University » de Wilberforce (Ohio). Après avoir obtenu son Bachelor of Science en Manufacturing Engineering, il décroche son Masters of Science en Electrical Engineering de l'Université du Connecticut, puis un Master of Art, spécialité mathématique.Et ce n'est pas fini car Zato Kadambaya prépare actuellement un Masters of Art en Administration d'écoles à la « Central Connecticut State University » (New Britain)

Parallèlement, il est professeur de mathématique dans un lycée du Connecticut.

Site de la ville de Plaintfield

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.