La ville de Plaintfield accueille un Togolais

29/04/2009
La ville de Plaintfield accueille un Togolais

Depuis mars dernier, un Togolais est vice-président de la commission « Ethique et bonne gouvernance » de la ville de Plaintfield dans le Connecticut. L'évènement est assez rare pour être signalé.  Zato Kadambaya, originaire de Sanda Afohou dans la préfecture de Bassar, est le premier Togolais à assumer ce type de fonctions aux Etats-Unis.

M. Kadambaya (33 ans) a effectué ses études primaires et secondaires au Togo (Bac D au Lycée Moderne de Sokodé) avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il étudie à la « Central State University » de Wilberforce (Ohio). Après avoir obtenu son Bachelor of Science en Manufacturing Engineering, il décroche son Masters of Science en Electrical Engineering de l'Université du Connecticut, puis un Master of Art, spécialité mathématique.Et ce n'est pas fini car Zato Kadambaya prépare actuellement un Masters of Art en Administration d'écoles à la « Central Connecticut State University » (New Britain)

Parallèlement, il est professeur de mathématique dans un lycée du Connecticut.

Site de la ville de Plaintfield

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.