Le gouvernement et les attentes de la Diaspora

28/05/2011
 Le gouvernement et les attentes de la Diaspora

Lors de son séjour à Munich à l’occasion d’une Journée économique consacrée au Togo, le Premier ministre a tenu à rencontrer des représentants de la Diaspora en Allemagne.
Jeudi pendant près de trois heures on a assisté à un échange parfois vif, mais toujours courtois, entre le chef du gouvernement, les ministres présents (Affaires étrangères, Transport, Commerce) et des Togolais préoccupés par des questions de la vie quotidienne.
Pas une séance d’auto-satisfaction ni de promotion de l’action gouvernementale, mais un dialogue sur des questions très concrètes qui concernent de nombreux Togolais comme les problèmes liés à l’obtention de passeports pour les résidents n’habitant pas à Berlin où est située l’ambassade, des remarques liées aux échanges commerciaux ou au statut de double nationalité.
M. Houngbo a patiemment répondu à toutes les questions et pris note des demandes des uns et des autres qui seront transmises aux différents départements concernés.
Il a rappelé la volonté plusieurs fois exprimée par le chef de l’Etat de rapprocher la Diaspora du Togo et de tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse directement participer à la relance économique dans le pays.
Etait présent à la réunion Antoine Kossi Gbekobu, le responsable de l’Unité gestion Diaspora à la Primature.
La communauté togolaise en Allemagne est l’une des plus importantes d’Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.