Le gouvernement et les attentes de la Diaspora

28/05/2011
 Le gouvernement et les attentes de la Diaspora

Lors de son séjour à Munich à l’occasion d’une Journée économique consacrée au Togo, le Premier ministre a tenu à rencontrer des représentants de la Diaspora en Allemagne.
Jeudi pendant près de trois heures on a assisté à un échange parfois vif, mais toujours courtois, entre le chef du gouvernement, les ministres présents (Affaires étrangères, Transport, Commerce) et des Togolais préoccupés par des questions de la vie quotidienne.
Pas une séance d’auto-satisfaction ni de promotion de l’action gouvernementale, mais un dialogue sur des questions très concrètes qui concernent de nombreux Togolais comme les problèmes liés à l’obtention de passeports pour les résidents n’habitant pas à Berlin où est située l’ambassade, des remarques liées aux échanges commerciaux ou au statut de double nationalité.
M. Houngbo a patiemment répondu à toutes les questions et pris note des demandes des uns et des autres qui seront transmises aux différents départements concernés.
Il a rappelé la volonté plusieurs fois exprimée par le chef de l’Etat de rapprocher la Diaspora du Togo et de tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse directement participer à la relance économique dans le pays.
Etait présent à la réunion Antoine Kossi Gbekobu, le responsable de l’Unité gestion Diaspora à la Primature.
La communauté togolaise en Allemagne est l’une des plus importantes d’Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.