Le gouvernement et les attentes de la Diaspora

28/05/2011
 Le gouvernement et les attentes de la Diaspora

Lors de son séjour à Munich à l’occasion d’une Journée économique consacrée au Togo, le Premier ministre a tenu à rencontrer des représentants de la Diaspora en Allemagne.
Jeudi pendant près de trois heures on a assisté à un échange parfois vif, mais toujours courtois, entre le chef du gouvernement, les ministres présents (Affaires étrangères, Transport, Commerce) et des Togolais préoccupés par des questions de la vie quotidienne.
Pas une séance d’auto-satisfaction ni de promotion de l’action gouvernementale, mais un dialogue sur des questions très concrètes qui concernent de nombreux Togolais comme les problèmes liés à l’obtention de passeports pour les résidents n’habitant pas à Berlin où est située l’ambassade, des remarques liées aux échanges commerciaux ou au statut de double nationalité.
M. Houngbo a patiemment répondu à toutes les questions et pris note des demandes des uns et des autres qui seront transmises aux différents départements concernés.
Il a rappelé la volonté plusieurs fois exprimée par le chef de l’Etat de rapprocher la Diaspora du Togo et de tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse directement participer à la relance économique dans le pays.
Etait présent à la réunion Antoine Kossi Gbekobu, le responsable de l’Unité gestion Diaspora à la Primature.
La communauté togolaise en Allemagne est l’une des plus importantes d’Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.