Le vivre ensemble passe par les cultures

24/05/2017
Le vivre ensemble passe par les cultures

Tous les sourires du Togo et de l'Afrique

Ouverte lundi, la Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants togolais et étrangers ont pu assister à plusieurs spectacles culturels donnés par des communautés africaines installées au Togo, notamment de RDC, de Centrafrique, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Niger, de Guinée et d’Egypte.

Parmi les invités, on reconnaissait le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, à l’initiative de cette rencontre, Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo et Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD.

Cette Semaine de l’intégration se veut un cadre d’échanges et de rencontres dans un pays qui a une longue tradition d’accueil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.