Les Burkinabés du Togo se fédèrent

08/09/2014
Les Burkinabés du Togo se fédèrent

Choyer une importante Diaspora

700.000 ressortissants burkinabés seraient installés au Togo. C’est que qu’indique le consulat du Burkina Faso à Lomé. C’est la raison pour laquelle, la représentation a décidé de fédérer une Diaspora si importante.

L’Union des ressortissants du Burkina Faso au Togo (URBT) vient d’être créée avec pour objectif de promouvoir l’unité, la solidarité et de renforcer l’amitié entre les Burkinabés et les Togolais pour le développement socio-économique.

L’URBT va permettre de fédérer les énergies pour participer, de façon active, à l’effort de développement à la fois du Burkina et du Togo, explique Adama Ouedraogo, le consul général.

Le diplomate souligne l’extraordinaire hospitalité des autorités togolaises et adresse ses remerciements au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.