Les Burkinabés du Togo se fédèrent

08/09/2014
Les Burkinabés du Togo se fédèrent

Choyer une importante Diaspora

700.000 ressortissants burkinabés seraient installés au Togo. C’est que qu’indique le consulat du Burkina Faso à Lomé. C’est la raison pour laquelle, la représentation a décidé de fédérer une Diaspora si importante.

L’Union des ressortissants du Burkina Faso au Togo (URBT) vient d’être créée avec pour objectif de promouvoir l’unité, la solidarité et de renforcer l’amitié entre les Burkinabés et les Togolais pour le développement socio-économique.

L’URBT va permettre de fédérer les énergies pour participer, de façon active, à l’effort de développement à la fois du Burkina et du Togo, explique Adama Ouedraogo, le consul général.

Le diplomate souligne l’extraordinaire hospitalité des autorités togolaises et adresse ses remerciements au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.