Les Burkinabés du Togo se fédèrent

08/09/2014
Les Burkinabés du Togo se fédèrent

Choyer une importante Diaspora

700.000 ressortissants burkinabés seraient installés au Togo. C’est que qu’indique le consulat du Burkina Faso à Lomé. C’est la raison pour laquelle, la représentation a décidé de fédérer une Diaspora si importante.

L’Union des ressortissants du Burkina Faso au Togo (URBT) vient d’être créée avec pour objectif de promouvoir l’unité, la solidarité et de renforcer l’amitié entre les Burkinabés et les Togolais pour le développement socio-économique.

L’URBT va permettre de fédérer les énergies pour participer, de façon active, à l’effort de développement à la fois du Burkina et du Togo, explique Adama Ouedraogo, le consul général.

Le diplomate souligne l’extraordinaire hospitalité des autorités togolaises et adresse ses remerciements au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.