Les Burkinabés du Togo se fédèrent

08/09/2014
Les Burkinabés du Togo se fédèrent

Choyer une importante Diaspora

700.000 ressortissants burkinabés seraient installés au Togo. C’est que qu’indique le consulat du Burkina Faso à Lomé. C’est la raison pour laquelle, la représentation a décidé de fédérer une Diaspora si importante.

L’Union des ressortissants du Burkina Faso au Togo (URBT) vient d’être créée avec pour objectif de promouvoir l’unité, la solidarité et de renforcer l’amitié entre les Burkinabés et les Togolais pour le développement socio-économique.

L’URBT va permettre de fédérer les énergies pour participer, de façon active, à l’effort de développement à la fois du Burkina et du Togo, explique Adama Ouedraogo, le consul général.

Le diplomate souligne l’extraordinaire hospitalité des autorités togolaises et adresse ses remerciements au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.