Les Burkinabés du Togo se fédèrent

08/09/2014
Les Burkinabés du Togo se fédèrent

Choyer une importante Diaspora

700.000 ressortissants burkinabés seraient installés au Togo. C’est que qu’indique le consulat du Burkina Faso à Lomé. C’est la raison pour laquelle, la représentation a décidé de fédérer une Diaspora si importante.

L’Union des ressortissants du Burkina Faso au Togo (URBT) vient d’être créée avec pour objectif de promouvoir l’unité, la solidarité et de renforcer l’amitié entre les Burkinabés et les Togolais pour le développement socio-économique.

L’URBT va permettre de fédérer les énergies pour participer, de façon active, à l’effort de développement à la fois du Burkina et du Togo, explique Adama Ouedraogo, le consul général.

Le diplomate souligne l’extraordinaire hospitalité des autorités togolaises et adresse ses remerciements au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.