Les Togolais prennent de la hauteur

16/09/2010
Les Togolais prennent de la hauteur

3.088 mètres. Le Mont Qornet el Saouda au Liban culmine à cette altitude.
Et c’est sans difficulté qu’un groupe de togolais vivant au pays du Cèdre et emmenés par Tarek Kodjo Boustani ont réalisé l’ascension il y a quelques jours.
Parmi les alpinistes, Odette (photo) qui a offert le drapeau national aux bédouins, originaires de la plaine de la Bekaa, qui vivent l’été en montagne avec leurs troupeaux de moutons.
Le petit groupe a eu droit à l’accueil légendaire avec thé et fromage.
L'Association des Togolais au Liban (ATL), en la collaboration du consulat honoraire du Togo, organise régulièrement des visites touristiques pour la Diaspora estimée à plusieurs milliers dans ce pays.
Le week-end prochain, une virée est prévue au nord du Liban avec au programme la réserve des Cèdres et la vallée sainte de Qadisha ; deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.