Les Togolais prennent de la hauteur

16/09/2010
Les Togolais prennent de la hauteur

3.088 mètres. Le Mont Qornet el Saouda au Liban culmine à cette altitude.
Et c’est sans difficulté qu’un groupe de togolais vivant au pays du Cèdre et emmenés par Tarek Kodjo Boustani ont réalisé l’ascension il y a quelques jours.
Parmi les alpinistes, Odette (photo) qui a offert le drapeau national aux bédouins, originaires de la plaine de la Bekaa, qui vivent l’été en montagne avec leurs troupeaux de moutons.
Le petit groupe a eu droit à l’accueil légendaire avec thé et fromage.
L'Association des Togolais au Liban (ATL), en la collaboration du consulat honoraire du Togo, organise régulièrement des visites touristiques pour la Diaspora estimée à plusieurs milliers dans ce pays.
Le week-end prochain, une virée est prévue au nord du Liban avec au programme la réserve des Cèdres et la vallée sainte de Qadisha ; deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).