Les Togolais prennent de la hauteur

16/09/2010
Les Togolais prennent de la hauteur

3.088 mètres. Le Mont Qornet el Saouda au Liban culmine à cette altitude.
Et c’est sans difficulté qu’un groupe de togolais vivant au pays du Cèdre et emmenés par Tarek Kodjo Boustani ont réalisé l’ascension il y a quelques jours.
Parmi les alpinistes, Odette (photo) qui a offert le drapeau national aux bédouins, originaires de la plaine de la Bekaa, qui vivent l’été en montagne avec leurs troupeaux de moutons.
Le petit groupe a eu droit à l’accueil légendaire avec thé et fromage.
L'Association des Togolais au Liban (ATL), en la collaboration du consulat honoraire du Togo, organise régulièrement des visites touristiques pour la Diaspora estimée à plusieurs milliers dans ce pays.
Le week-end prochain, une virée est prévue au nord du Liban avec au programme la réserve des Cèdres et la vallée sainte de Qadisha ; deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.