Les Togolais prennent de la hauteur

16/09/2010
Les Togolais prennent de la hauteur

3.088 mètres. Le Mont Qornet el Saouda au Liban culmine à cette altitude.
Et c’est sans difficulté qu’un groupe de togolais vivant au pays du Cèdre et emmenés par Tarek Kodjo Boustani ont réalisé l’ascension il y a quelques jours.
Parmi les alpinistes, Odette (photo) qui a offert le drapeau national aux bédouins, originaires de la plaine de la Bekaa, qui vivent l’été en montagne avec leurs troupeaux de moutons.
Le petit groupe a eu droit à l’accueil légendaire avec thé et fromage.
L'Association des Togolais au Liban (ATL), en la collaboration du consulat honoraire du Togo, organise régulièrement des visites touristiques pour la Diaspora estimée à plusieurs milliers dans ce pays.
Le week-end prochain, une virée est prévue au nord du Liban avec au programme la réserve des Cèdres et la vallée sainte de Qadisha ; deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.