Les élèves du Kentucky apprennent à mieux connaître le Togo

08/02/2014
Les élèves du Kentucky apprennent à mieux connaître le Togo

Mieux faire connaître l’histoire du Togo auprès des petits américains, c’est l’ambition de Adolph Dagan (photo), professeur au Lycée de Fort Campbell dans le Kentucky (Etats-Unis). Pas évident dans un pays où une bonne partie de la jeunesse ne sait même pas  où situer l’Europe sur une carte ; que dire alors des pays d’Afrique.

Mais pour ce natif de Daganhoé dans la préfecture du Moyen-Mono, pas question de baisser les bras. Par sa culture, par ses traditions, par sa musique ou ses artistes, le Togo peut séduire.

Et Adolph Dagan peut en témoigner, l’intérêt se développe à tel point qu’il envisage d’organiser un voyage scolaire d’une semaine à Lomé en fin d’année.

Diplômé de l’Université du Bénin (aujourd’hui UL), M. Dagan a immigré aux Etats-Unis il y a 10 ans. Après une carrière militaire, il a poursuivi ses études à l’Université militaire américaine (AMU) où il a décroché un Bachelor en relations internationales sur le maintien de la paix. Il poursuit actuellement son Master en éducation à  l’Université d’Etat Austin Peay  (Austin Peay State University) dans le Tennessee. 

Adolph Dagan dirige également une ONG qui construit des écoles dans les villages togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.