Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

02/02/2014
Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

Le Togolais Mansour Ourasanah est parmi l'un des trois gagnants du prix de la Fondatiuon Vilcek 2014 qui récompense par un chèque de 35.000 dollars des jeunes immigrants qui ont un impact sur l'art américain.

Arrivé du Togo aux Etats-Unis à l’âge de 16 ans, Mansour Ourasanah est concepteur senior chez Whirlpool’s Advanced Studio à Chicago.

Jan and Marica Vilcek

Déjà récipiendaire  d’une bourse du New York Times, Ourasanah est diplômé en design à l'Université Notre Dame.

La Fondation Vilcek a été créée en 2000 par Jan and Marica Vilcek, deux immigrants originaires de Tchécoslovaquie. Elle récompense les talents issus de l’immigration dans les domaine de la santé, de la recherche médicale et de la création.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.