Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

02/02/2014
Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

Le Togolais Mansour Ourasanah est parmi l'un des trois gagnants du prix de la Fondatiuon Vilcek 2014 qui récompense par un chèque de 35.000 dollars des jeunes immigrants qui ont un impact sur l'art américain.

Arrivé du Togo aux Etats-Unis à l’âge de 16 ans, Mansour Ourasanah est concepteur senior chez Whirlpool’s Advanced Studio à Chicago.

Jan and Marica Vilcek

Déjà récipiendaire  d’une bourse du New York Times, Ourasanah est diplômé en design à l'Université Notre Dame.

La Fondation Vilcek a été créée en 2000 par Jan and Marica Vilcek, deux immigrants originaires de Tchécoslovaquie. Elle récompense les talents issus de l’immigration dans les domaine de la santé, de la recherche médicale et de la création.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.