Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

02/02/2014
Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

Le Togolais Mansour Ourasanah est parmi l'un des trois gagnants du prix de la Fondatiuon Vilcek 2014 qui récompense par un chèque de 35.000 dollars des jeunes immigrants qui ont un impact sur l'art américain.

Arrivé du Togo aux Etats-Unis à l’âge de 16 ans, Mansour Ourasanah est concepteur senior chez Whirlpool’s Advanced Studio à Chicago.

Jan and Marica Vilcek

Déjà récipiendaire  d’une bourse du New York Times, Ourasanah est diplômé en design à l'Université Notre Dame.

La Fondation Vilcek a été créée en 2000 par Jan and Marica Vilcek, deux immigrants originaires de Tchécoslovaquie. Elle récompense les talents issus de l’immigration dans les domaine de la santé, de la recherche médicale et de la création.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.