Mariage mixte

12/05/2010
 Mariage mixte

Nous évoquions la semaine dernière la grande soirée organisée à Beyrouth à l’occasion du 50e anniversaire du Togo. Plus de 600 membres de la communauté rassemblés pour une fête géante; illustration de l’importance et du dynamisme de la Diaspora togolaise au pays du cèdre.

Si une grande majorité de Togolais sont venus seuls au Liban pour y trouver un emploi, certains vivent en famille et ont des enfants nés dans le pays.

On peut aussi trouver des couples mixtes.

C’est le cas de Séna Vovor (32 ans), mariée à Elias Azzar (39 ans).

Il est vrai qu'ils ne se sont pas rencontrés à Beyrouth, mais à Lomé. Elias travaillait pour une grande société et Séna, originaire de Kpalimé, était étudiante en informatique

Marié en 1995, ils ont vécu au Togo jusqu’en 2004 avant de s’installer au Liban avec leurs trois enfants, Elias, Manoucka et Badiha (7,10 et 13 ans).

Sena affirme n’avoir jamais connu de racisme au Liban et s’être très bien intégrée. Elle a appris l’arabe qu’elle parle couramment .

Son seul regret, que ses enfants ne parlent pas parfaitement l’Ewe, mais la famille Azzar revient régulièrement au Togo pour voir la famille et conserver les traditions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.