Mariage mixte

12/05/2010
 Mariage mixte

Nous évoquions la semaine dernière la grande soirée organisée à Beyrouth à l’occasion du 50e anniversaire du Togo. Plus de 600 membres de la communauté rassemblés pour une fête géante; illustration de l’importance et du dynamisme de la Diaspora togolaise au pays du cèdre.

Si une grande majorité de Togolais sont venus seuls au Liban pour y trouver un emploi, certains vivent en famille et ont des enfants nés dans le pays.

On peut aussi trouver des couples mixtes.

C’est le cas de Séna Vovor (32 ans), mariée à Elias Azzar (39 ans).

Il est vrai qu'ils ne se sont pas rencontrés à Beyrouth, mais à Lomé. Elias travaillait pour une grande société et Séna, originaire de Kpalimé, était étudiante en informatique

Marié en 1995, ils ont vécu au Togo jusqu’en 2004 avant de s’installer au Liban avec leurs trois enfants, Elias, Manoucka et Badiha (7,10 et 13 ans).

Sena affirme n’avoir jamais connu de racisme au Liban et s’être très bien intégrée. Elle a appris l’arabe qu’elle parle couramment .

Son seul regret, que ses enfants ne parlent pas parfaitement l’Ewe, mais la famille Azzar revient régulièrement au Togo pour voir la famille et conserver les traditions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.