Mariage mixte

12/05/2010
 Mariage mixte

Nous évoquions la semaine dernière la grande soirée organisée à Beyrouth à l’occasion du 50e anniversaire du Togo. Plus de 600 membres de la communauté rassemblés pour une fête géante; illustration de l’importance et du dynamisme de la Diaspora togolaise au pays du cèdre.

Si une grande majorité de Togolais sont venus seuls au Liban pour y trouver un emploi, certains vivent en famille et ont des enfants nés dans le pays.

On peut aussi trouver des couples mixtes.

C’est le cas de Séna Vovor (32 ans), mariée à Elias Azzar (39 ans).

Il est vrai qu'ils ne se sont pas rencontrés à Beyrouth, mais à Lomé. Elias travaillait pour une grande société et Séna, originaire de Kpalimé, était étudiante en informatique

Marié en 1995, ils ont vécu au Togo jusqu’en 2004 avant de s’installer au Liban avec leurs trois enfants, Elias, Manoucka et Badiha (7,10 et 13 ans).

Sena affirme n’avoir jamais connu de racisme au Liban et s’être très bien intégrée. Elle a appris l’arabe qu’elle parle couramment .

Son seul regret, que ses enfants ne parlent pas parfaitement l’Ewe, mais la famille Azzar revient régulièrement au Togo pour voir la famille et conserver les traditions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.