Méga fiesta à Beyrouth

07/05/2010
Méga fiesta à Beyrouth

A l’initiative du Consul honoraire du Togo au Liban, Georges Boustani, et du Rassemblement des Togolais au Liban (RTL), près de 600 Togolais se sont retrouvés dimanche dernier pour fêter le 50e anniversaire de l’indépendance.
Pour l’occasion, le Consul avait loué un énorme gymnase à Rabieh (banlieue de Beyrouth).
Après les hymnes nationaux des deux pays et les discours prononcés par Georges Boustani, Abidi Fidele, présidente du RTL, et Achille Lekpovo, secrétaire général du Rassemblement, les invités ont pu déguster spécialités togolaises et libanaises avant de couper l’énorme gâteau d’anniversaire, sabrer le champagne et s’élancer sur la piste de danse sur des rythmes endiablés.
Rien de protocolaire, mais le sentiment de se retrouver entre amis.
Etaient également présents à la réception, les consuls du Bénin, du Ghana, du Cameroun, du Tchad et du Sénégal.
Il faut signaler que cette imposante fête a été organisée et entièrement financée par Georges Boustani qui ne ménage ni son temps, ni son énergie pour assister les très nombreux Togolais qui vivent et travaillent au Liban.

En photo : Georges Boustani entouré de Togolais du Liban

Voir le Diaporama

Regarder la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.