Méga fiesta à Beyrouth

07/05/2010
Méga fiesta à Beyrouth

A l’initiative du Consul honoraire du Togo au Liban, Georges Boustani, et du Rassemblement des Togolais au Liban (RTL), près de 600 Togolais se sont retrouvés dimanche dernier pour fêter le 50e anniversaire de l’indépendance.
Pour l’occasion, le Consul avait loué un énorme gymnase à Rabieh (banlieue de Beyrouth).
Après les hymnes nationaux des deux pays et les discours prononcés par Georges Boustani, Abidi Fidele, présidente du RTL, et Achille Lekpovo, secrétaire général du Rassemblement, les invités ont pu déguster spécialités togolaises et libanaises avant de couper l’énorme gâteau d’anniversaire, sabrer le champagne et s’élancer sur la piste de danse sur des rythmes endiablés.
Rien de protocolaire, mais le sentiment de se retrouver entre amis.
Etaient également présents à la réception, les consuls du Bénin, du Ghana, du Cameroun, du Tchad et du Sénégal.
Il faut signaler que cette imposante fête a été organisée et entièrement financée par Georges Boustani qui ne ménage ni son temps, ni son énergie pour assister les très nombreux Togolais qui vivent et travaillent au Liban.

En photo : Georges Boustani entouré de Togolais du Liban

Voir le Diaporama

Regarder la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.