Miawoezon

02/09/2013
Miawoezon

La campagne d'accueil des Togolais de la Diaspora, de retour pour les vacances a connu un franc succès. Elle est organisée depuis 2 ans par l’association Visions Solidaires

Dénommée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus) cette campagne a comptabilisé 1.732 Togolais de l’extérieur venus principalement d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Mais ils sont certainement davantage à avoir séjournée au Togo en juillet et en août.

Cette initiative est menée en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité et le Programme Diaspora de la Primature.

Une occasion pour l’association de plaider pour la reconnaissance de la double nationalité et pour la fin des visas concernant les Togolais de naissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.