Miawoezon

02/09/2013
Miawoezon

La campagne d'accueil des Togolais de la Diaspora, de retour pour les vacances a connu un franc succès. Elle est organisée depuis 2 ans par l’association Visions Solidaires

Dénommée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus) cette campagne a comptabilisé 1.732 Togolais de l’extérieur venus principalement d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Mais ils sont certainement davantage à avoir séjournée au Togo en juillet et en août.

Cette initiative est menée en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité et le Programme Diaspora de la Primature.

Une occasion pour l’association de plaider pour la reconnaissance de la double nationalité et pour la fin des visas concernant les Togolais de naissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.