Miawoezon

02/09/2013
Miawoezon

La campagne d'accueil des Togolais de la Diaspora, de retour pour les vacances a connu un franc succès. Elle est organisée depuis 2 ans par l’association Visions Solidaires

Dénommée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus) cette campagne a comptabilisé 1.732 Togolais de l’extérieur venus principalement d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Mais ils sont certainement davantage à avoir séjournée au Togo en juillet et en août.

Cette initiative est menée en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité et le Programme Diaspora de la Primature.

Une occasion pour l’association de plaider pour la reconnaissance de la double nationalité et pour la fin des visas concernant les Togolais de naissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.