Miawoezon !

24/07/2015
Miawoezon !

La Diaspora est choyée par les autorités

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

L’ONG ‘Visions Solidaires’ en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le gouvernement lancent pour la 4e année une campagne d’accueil baptisée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus).

A partir de vendredi, les vacanciers seront accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités seront facilitées. Les détenteurs d’une double nationalité sont désormais exemptés de visa.

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent aussi profiter de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais investir sur le long terme dans des projets générateurs d’emplois et de développement, il n’y a rien de mieux.

Près de 2 millions de togolais vivent à l’étranger. En 2014, ils ont transféré près de 400 millions de dollars. Cet argent est généralement destiné aux familles, plus rarement à des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.