Miawoezon !

24/07/2015
Miawoezon !

La Diaspora est choyée par les autorités

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

L’ONG ‘Visions Solidaires’ en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le gouvernement lancent pour la 4e année une campagne d’accueil baptisée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus).

A partir de vendredi, les vacanciers seront accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités seront facilitées. Les détenteurs d’une double nationalité sont désormais exemptés de visa.

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent aussi profiter de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais investir sur le long terme dans des projets générateurs d’emplois et de développement, il n’y a rien de mieux.

Près de 2 millions de togolais vivent à l’étranger. En 2014, ils ont transféré près de 400 millions de dollars. Cet argent est généralement destiné aux familles, plus rarement à des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.