Miawoezon !

24/07/2015
Miawoezon !

La Diaspora est choyée par les autorités

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

L’ONG ‘Visions Solidaires’ en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le gouvernement lancent pour la 4e année une campagne d’accueil baptisée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus).

A partir de vendredi, les vacanciers seront accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités seront facilitées. Les détenteurs d’une double nationalité sont désormais exemptés de visa.

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent aussi profiter de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais investir sur le long terme dans des projets générateurs d’emplois et de développement, il n’y a rien de mieux.

Près de 2 millions de togolais vivent à l’étranger. En 2014, ils ont transféré près de 400 millions de dollars. Cet argent est généralement destiné aux familles, plus rarement à des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.