Miawoezon !

24/07/2015
Miawoezon !

La Diaspora est choyée par les autorités

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

L’ONG ‘Visions Solidaires’ en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le gouvernement lancent pour la 4e année une campagne d’accueil baptisée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus).

A partir de vendredi, les vacanciers seront accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités seront facilitées. Les détenteurs d’une double nationalité sont désormais exemptés de visa.

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent aussi profiter de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais investir sur le long terme dans des projets générateurs d’emplois et de développement, il n’y a rien de mieux.

Près de 2 millions de togolais vivent à l’étranger. En 2014, ils ont transféré près de 400 millions de dollars. Cet argent est généralement destiné aux familles, plus rarement à des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.