Miawoezon

01/07/2016
Miawoezon

Kadangha Bariki

Le Togo terre d’accueil. Pour la 5e année, la campagne ‘Miawoezon’* a été lancée à l’initiative de l’ONG Vision Solidaire, de France Volontaires, du collectif des associations de volontariat et du gouvernement.

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

Depuis vendredi, les vacanciers sont accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités sont facilitées. 

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent profiter -de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais participer sur le long terme à des projets générateurs d’emplois et de développement, c’est encore mieux.

Cette campagne s’adresse aussi aux volontaires étrangers – notamment Français - qui viennent passer quelques semaines au Togo afin de participer à des actions humanitaires. Ils avaient été plus de 1.000 l’année dernière.

Le Togo est le pays qui, après le Pérou, accueille plus de volontaires français, a indiqué le directeur des Togolais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, Kadangha Bariki.

* Soyez les bienvenus

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.