Miawoezon

01/07/2016
Miawoezon

Kadangha Bariki

Le Togo terre d’accueil. Pour la 5e année, la campagne ‘Miawoezon’* a été lancée à l’initiative de l’ONG Vision Solidaire, de France Volontaires, du collectif des associations de volontariat et du gouvernement.

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

Depuis vendredi, les vacanciers sont accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités sont facilitées. 

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent profiter -de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais participer sur le long terme à des projets générateurs d’emplois et de développement, c’est encore mieux.

Cette campagne s’adresse aussi aux volontaires étrangers – notamment Français - qui viennent passer quelques semaines au Togo afin de participer à des actions humanitaires. Ils avaient été plus de 1.000 l’année dernière.

Le Togo est le pays qui, après le Pérou, accueille plus de volontaires français, a indiqué le directeur des Togolais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, Kadangha Bariki.

* Soyez les bienvenus

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.