Miawoezon

01/07/2016
Miawoezon

Kadangha Bariki

Le Togo terre d’accueil. Pour la 5e année, la campagne ‘Miawoezon’* a été lancée à l’initiative de l’ONG Vision Solidaire, de France Volontaires, du collectif des associations de volontariat et du gouvernement.

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

Depuis vendredi, les vacanciers sont accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités sont facilitées. 

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent profiter -de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais participer sur le long terme à des projets générateurs d’emplois et de développement, c’est encore mieux.

Cette campagne s’adresse aussi aux volontaires étrangers – notamment Français - qui viennent passer quelques semaines au Togo afin de participer à des actions humanitaires. Ils avaient été plus de 1.000 l’année dernière.

Le Togo est le pays qui, après le Pérou, accueille plus de volontaires français, a indiqué le directeur des Togolais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, Kadangha Bariki.

* Soyez les bienvenus

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.