Miawoezon

01/07/2016
Miawoezon

Kadangha Bariki

Le Togo terre d’accueil. Pour la 5e année, la campagne ‘Miawoezon’* a été lancée à l’initiative de l’ONG Vision Solidaire, de France Volontaires, du collectif des associations de volontariat et du gouvernement.

Plusieurs milliers de togolais de la Diaspora reviennent au pays à l’occasion des vacances en Europe et en Amérique du Nord. Le pic est attendu au mois d’août. 

Depuis vendredi, les vacanciers sont accueillis aux frontières terrestres et à l’aéroport de Lomé. Les formalités sont facilitées. 

Voilà pour le volet pratique, mais les autorités veulent profiter -de ce flux saisonnier pour inciter les togolais de l’extérieur à investir au pays.

Acheter une maison, c’est bien, consommer local pendant le séjour, tant mieux, mais participer sur le long terme à des projets générateurs d’emplois et de développement, c’est encore mieux.

Cette campagne s’adresse aussi aux volontaires étrangers – notamment Français - qui viennent passer quelques semaines au Togo afin de participer à des actions humanitaires. Ils avaient été plus de 1.000 l’année dernière.

Le Togo est le pays qui, après le Pérou, accueille plus de volontaires français, a indiqué le directeur des Togolais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, Kadangha Bariki.

* Soyez les bienvenus

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.