Moteur du développement

03/03/2012
Moteur du développement

Le programme d’identification des travailleurs de la diaspora togolaise et d’appui à l’investissement des projets des migrants au Togo a été lancé vendredi.

Il bénéficie du soutien du ministère des Affaires étrangères et de l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’objectif est de convaincre les Togolais vivant et travaillant à l’étranger de venir investir dans les secteurs productifs au Togo.

«Les études préliminaires montrent que les secteurs de l’immobilier, des communications, du commerce et de l’agriculture sont porteurs. La Diaspora peut en tirer avantage et contribuer ainsi à accompagner la croissance de leur pays », indique Kodzo Wiliam Tsolenyanu, chargé du Programme.

«Les Togolais de la Diaspora injectent déjà des fonds importants dans l’économie en envoyant chaque mois de l’argent à leur famille. Une partie de ces fonds pourrait être placée dans les secteurs productifs afin de lutter contre la pauvreté et participer au développement », explique encore M. Tsolenyanu.

Les transferts des migrants vers le Togo sont estimés à 140 millions de dollars par an. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.