Moteur du développement

03/03/2012
Moteur du développement

Le programme d’identification des travailleurs de la diaspora togolaise et d’appui à l’investissement des projets des migrants au Togo a été lancé vendredi.

Il bénéficie du soutien du ministère des Affaires étrangères et de l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’objectif est de convaincre les Togolais vivant et travaillant à l’étranger de venir investir dans les secteurs productifs au Togo.

«Les études préliminaires montrent que les secteurs de l’immobilier, des communications, du commerce et de l’agriculture sont porteurs. La Diaspora peut en tirer avantage et contribuer ainsi à accompagner la croissance de leur pays », indique Kodzo Wiliam Tsolenyanu, chargé du Programme.

«Les Togolais de la Diaspora injectent déjà des fonds importants dans l’économie en envoyant chaque mois de l’argent à leur famille. Une partie de ces fonds pourrait être placée dans les secteurs productifs afin de lutter contre la pauvreté et participer au développement », explique encore M. Tsolenyanu.

Les transferts des migrants vers le Togo sont estimés à 140 millions de dollars par an. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.