Moteur du développement

03/03/2012
Moteur du développement

Le programme d’identification des travailleurs de la diaspora togolaise et d’appui à l’investissement des projets des migrants au Togo a été lancé vendredi.

Il bénéficie du soutien du ministère des Affaires étrangères et de l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’objectif est de convaincre les Togolais vivant et travaillant à l’étranger de venir investir dans les secteurs productifs au Togo.

«Les études préliminaires montrent que les secteurs de l’immobilier, des communications, du commerce et de l’agriculture sont porteurs. La Diaspora peut en tirer avantage et contribuer ainsi à accompagner la croissance de leur pays », indique Kodzo Wiliam Tsolenyanu, chargé du Programme.

«Les Togolais de la Diaspora injectent déjà des fonds importants dans l’économie en envoyant chaque mois de l’argent à leur famille. Une partie de ces fonds pourrait être placée dans les secteurs productifs afin de lutter contre la pauvreté et participer au développement », explique encore M. Tsolenyanu.

Les transferts des migrants vers le Togo sont estimés à 140 millions de dollars par an. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.