Moteur du développement

03/03/2012
Moteur du développement

Le programme d’identification des travailleurs de la diaspora togolaise et d’appui à l’investissement des projets des migrants au Togo a été lancé vendredi.

Il bénéficie du soutien du ministère des Affaires étrangères et de l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’objectif est de convaincre les Togolais vivant et travaillant à l’étranger de venir investir dans les secteurs productifs au Togo.

«Les études préliminaires montrent que les secteurs de l’immobilier, des communications, du commerce et de l’agriculture sont porteurs. La Diaspora peut en tirer avantage et contribuer ainsi à accompagner la croissance de leur pays », indique Kodzo Wiliam Tsolenyanu, chargé du Programme.

«Les Togolais de la Diaspora injectent déjà des fonds importants dans l’économie en envoyant chaque mois de l’argent à leur famille. Une partie de ces fonds pourrait être placée dans les secteurs productifs afin de lutter contre la pauvreté et participer au développement », explique encore M. Tsolenyanu.

Les transferts des migrants vers le Togo sont estimés à 140 millions de dollars par an. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.